Divine Shade – From The Sky EP

17 Oct 15 Divine Shade – From The Sky EP

Porteur d’un langage électronique et cold qui trouve son origine dans les eighties, le Lyonnais Rémi Thonnerieux a l’obsession du travail bien fait : ses arrangements d’orfèvres et ses mélodies souterraines nous le prouvent largement.

From The Sky, le premier EP de son projet Divine Shade fait circuler des fluides anxiogènes, dont les accents indus confortent de sombres intentions (les derniers instants de « Black Birds Return »). La science du beat rappelle Front 242, l’univers est sombre, urbain, l’air chargé en négativité et l’esthétique dark nous renvoie à tout un tas de  jalons cultes (« Love of Angels » célèbre Trisomie 21, tandis que le titre « From the Sky » et ses boucles synthétiques renvoient à NIN). Les ambiances feutrées et le rythme tantôt oppressant, tantôt écrasant, imposent des structures sobres, dont les refrains et les lignes mélodiques implosent dans l’âme (l’imparable « Bruised by Light »). À l’écoute de l’EP et malgré son caractère un brin répétitif, on ne peut s’empêcher de penser qu’il s’agit là d’une oeuvre de l’esprit, sensible, brumeuse… et prometteuse.

Le jeune âge du Lyonnais ne le prive pas de projeter cette image de club humide d’un autre temps, où les ombres fantomatiques s’agitent au son d’un synthé minimaliste et d’une boîte à rythmes obsédante. Divine Shade a les idées, une certaine classe pour les amener et le cœur aussi sombre que la musique qu’il distille. Le premier album est fermement attendu.

Be Sociable, Share!

Tracklisting :
01 – Black Birds Return

02 – From the Sky

03 – Love of Angels

04 – Bruised by Light

05 – Hive

Be Sociable, Share!























Tweet

Note : 72%

Site du groupe / MySpace :

https://lesdisquesrubicon.bandcamp.com/album/divine-shade-from-the-sky-ep-2014

Be Sociable, Share!

Laisser une réponse