DEVIN TOWNSEND PROJECT – Live EP 2011

12 Avr 11 DEVIN TOWNSEND PROJECT – Live EP 2011

En attendant la sortie simultanée de Ghost et Deconstruction (prévue pour le 20 juin chez InsideOut), le désaxé et non moins génial Devin Townsend propose une petite friandise : un EP comportant cinq titres enregistrés à Baltimore lors de la première tournée européenne du Devin Townsend Project ; pas d’artwork disponible, téléchargeable gratuitement via Century Media et mixé par Brett de Kalisia… voilà pour les détails !

Peu de matière sonore mais suffisamment d’explosions, de véhémence et de passion pour se rendre compte à quel point Devin est bien à sa place en configuration live. Dire que le Canadien est à l’aise sur scène et que celui-ci maîtrise son sujet est un euphémisme. Car si l’ensemble reste très rock’n’metal attitude, brut et énergique, le rendu de ces cinq titres demeure impressionnant. Une puissance de feu rythmique spasmodique, une efficacité mélodique laissant pantois et une justesse instrumentale assez incroyable constituent cette performance de haute volée. S’émancipant de Strapping Young Lad, Devin assume pleinement sa migration vers des contrées plus « mainstream » en gardant cette singularité d’écriture amorcée dès le monumental Ocean Machine… on s’en souvient encore tant ce dernier fut une réussite totale, un bouillonnement d’idées géniales. Ce Live EP expose des versions jouissives et fidèles aux originaux de « Supercrush ! », « Kingdom » (deux titres aux refrains à fredonner à la maison, au bureau et en famille), des samples grandiloquents (« Truth »), le plus dispensable et instrumental « Om » et l’épique et aventureux « By your Command »… soit vingt-cinq minutes d’une grande messe metal donnée à ses fidèles par un personnage méchamment talentueux.

Le metal progressif et stratosphérique du Devin Townsend Project prend en live une dimension emballante, l’attente des prochaines sorties du maître va être pour certains interminable. Inutile de préciser que la gratuité de l’objet dématérialisé constitue une sacrée bonne raison de se diriger vers ce lien : http://www.mediafire.com/?4f2sj574tzhej4c.

Be Sociable, Share!

Tracklisting :
01. Supercrush

02. Kingdom

03. Truth

04. OM

05. By Your Command

Be Sociable, Share!























Tweet

Note : 72%

Site du groupe / MySpace :

http://www.hevydevy.com/

Be Sociable, Share!

Laisser une réponse