Death – Vivus (Double Live)

02 Avr 12 Death – Vivus (Double Live)

Comme pour faire suite à la discographie de Death présentée dans le précédent numéro d’Obsküre Magazine (#7), Relapse met à disposition des fans de l’emblématique groupe Death un double live s’inscrivant dans la politique de réédition par le label de l’œuvre incontournable de Chuck Schuldiner.
Capturés en 1998, les deux concerts partagent de fait une setlist comparable, faisant la part belle aux titres les plus populaires et efficaces de Death mais offrant chacun une ambiance particulière. Le premier CD renferme en effet une version « club », capturée au Whisky-A-Go-Go à Hollywood alors que le deuxième retrace le live au festival Dynamo Open Air d’Eindhoven, Hollande, de la même année. Deux sons et deux ambiances pour une exécution quasi similaire, la précision de Death sur scène n’étant pratiquement jamais prise en défaut, juste une version plus aride des lignes de chant et un jeu moins polissé que sur album.
Chaque auditeur déterminera vite sa préférence pour l’une ou l’autre des prestations en fonction de sa sensibilité, mais la fougue scénique du Dynamo et un son globalement moins étouffé et plus intelligible devraient faire pencher la balance face à un enregistrement d’un niveau plus faible et approximatif pour le Whisky-A-Go-Go. En dépit de la qualité sonore fluctuante, Vivus reste un beau document hommage à Death et Chuck Schuldiner, disparu voilà à peine plus de dix ans.

Be Sociable, Share!

Tracklisting :
Disc 1 – Live In L.A. – 1998


1. The Philosopher
2. Spirit Crusher
3. Trapped In A Corner
4. Scavenger Of Human Sorrow
5. Crystal Mountain
6. Flesh And The Power It Holds
7. Zero Tolerance
8. Zombie Ritual
9. Suicide Machine
10. Together As One
11. Empty Words
12. Symbolic
13. Pull The Plug


Disc 2 – Live In Eindhoven – 1998


1. The Philosopher
2. Trapped in a Corner
3. Crystal Mountain
4. Suicide Machine
5. Together As One
6. Zero Tolerance
7. Lack Of Comprehension
8. Flesh and the Power It Holds
9. Flattening of Emotions
10. Spirit Crusher
11. Pull the Plug

Be Sociable, Share!























Tweet

Note : 60%

Site du groupe / MySpace :
Be Sociable, Share!

Nikö Pingnelain

Co-Fondateur Obskure.com et ObskureMag Webmaster

Laisser une réponse