Darkher – Realms

07 Sep 16 Darkher – Realms

Jayn H. Wissenberg et son projet Dakher nous avait fait vibrer à la sortie de leur premier EP (The Kingdom Field). Magnifiquement éthéré, attachant, mais de courte durée, on attendait un long format pour confirmer tout le bien qu’on penser de cette grande dame à l’esprit sombre et chamanique. Realms nous fait hurler de bonheur tant le rock, la folk et les guitares doom dessinent des paysages sonores d’une réelle beauté hypnotique, portés par un vent nordique qui excite l’imaginaire.

On a envie de s’y perdre, rassuré par la voix de Jayn, d’une beauté absolue, chaude et transportante. La force émotionnelle de Darkher se révèle clairement aujourd’hui, magnifie de simples arpèges/chant (« The Dawns Brings a Saviour ») et les titres déchirants se succèdent sans temps mort (« Wars », s’il devait n’en rester qu’un). Aérien, puissant, énigmatique et envoûtant, Realms est tout simplement sublime, à l’image d’une sobriété dans la composition qui touche instantanément (« Hollow Veil »).

Bien entourée (deux musiciens se sont joint à Jayn pour atteindre la transcendance : Martin T Wissenberg aux guitares additionnelles et Shaun ‘Winter’ Taylor-Steels), Jayn insuffle de la magie à la lourdeur, de la beauté à la douleur. Sa mystérieuse chevelure abondante renferme un indéniable talent, un charme singulier. Realms le prouve tout au long de son déroulement.

Be Sociable, Share!

Tracklisting :
1. Spirit Waker

2. Hollow Veil

3. Moths

4. Wars

5. The Dawn Brings A Saviour

6. Buried Pt. I

7. Buried Pt. II

8. Foregone

9. Lament

En savoir plus sur http://www.hornsup.fr/a-15014/news/details-du-premier-album-de-darkher#opVQuxMA3GcFSaet.99

Be Sociable, Share!























Tweet

Note : 80%

Site du groupe / MySpace :

https://darkher-uk.bandcamp.com/

Be Sociable, Share!

Laisser une réponse