Dakota Suite / Quentin Sirjacq : The Side of her inexhaustible Heart

04 Mar 12 Dakota Suite / Quentin Sirjacq : The Side of her inexhaustible Heart

En 2007, Chris Hooson annonçait dans le DVD qu’accompagnait Waiting for the Dawn to crawl through and take away your Life qu’il n’avait plus la force morale de composer, que d’écrire des chansons l’affectait et que ça en devenait insupportable. Il n’a pas tenu parole et on ne lui en tiendra pas rigueur.

En 2010, sous le toit d’une petite chapelle de Bari, s’immortalisait sur Vallisa la rencontre de trois grands maîtres (le septuagénaire et compositeur de film David Darling, Chris Hooson et Quentin Sirjacq)… Moment de grâce. À travers The Side of her inexhaustible Heart, sa deuxième collaboration avec Sirjacq prouve que l’homme ne peut se défaire de ce qu’il est intimement. Quelles que soient ses projections (cet album se veut un hommage à sa femme), sa sensibilité d’écorché et sa tristesse d’âme l’emportent, s’extraient de son être pour se matérialiser en une musique nocturne, franchement pas enjouée.

Piano jazzy grisaillant l’éther, violon et violoncelles portant une mélancolie extatique, le chant poignant de Hooson trouve dans ce décorum languissant un salut, une respiration, une dimension où la lenteur et la retenue coordonnent toutes les intentions du duo. Un calcul de l’organisation sonore qu’il entretient depuis les débuts de Dakota Suite mais qui, grâce à Quentin Sirjacq (qui se montre expert dans la science des mélodies aux trois notes qui font frémir) s’élève à une hauteur mystique insoupçonnable (« As long as forever is »). Le temps est fait d’instants, parfois précieux. L’écoute de The Side of her Inexhaustible Heart en est un.

Be Sociable, Share!

Tracklisting :
Disc 1

1. As Long As Forever is (Part I)

2. Where the Tears Go

3. The Side of Her Inexhaustible Heart (Part I)

4. The Side of Her Inexhaustible Heart (Part II)

5. The Side of Her Inexhaustible Heart (Part III)

6. You Will Take All That I Love

7. The Side of Her Inexhaustible Heart (Part IV)

8. Becoming Less and Less

 

Disc 2

1. Yes We Will Suffer (Part I)

2. To Make You Whole Again

3. The Side of Her Inexhaustible Heart (Part V)

4. How Safe We Must Seem

5. Yes We Will Suffer (Part I)

6. Yes We Will Suffer (Part II)

7. Yes We Will Suffer (Part III)

8. Yes We Will Suffer (Part IV)

9. As Long As Forever is (Part II)

Be Sociable, Share!























Tweet

Note : 76%

Site du groupe / MySpace :

www.dakotasuite.com

Be Sociable, Share!