Daemonia Nymphe – Macbeth

11 Juil 16 Daemonia Nymphe – Macbeth

Les Athéniens de Daemonia Nymphe font partie de ces formations de néoclassique / gothique qui entretiennent et nourrissent constamment les arcanes d’une musique insaisissable, hors du temps. Loin des courants et des modes, Spyros fait revivre la splendeur et les mystères de la Grèce antique grâce à une écriture world / folk, empreint de nostalgie et embellit par des voix et chœurs féminins.

On ne s’attendait pas à un tel projet : commandée par le prestigieux National Theatre of Northern Greece, la musique d’accompagnement de Macbeth met en lumière le génie de Spyros lorsqu’il s’agit de mettre en mouvements des personnages réels ou imaginaires, de les faire danser (« The Dinner »), pleurer ou de les terrasser par les coups de hache du destin. Découpée en treize séquences qui rythment la progression de cette histoire médiévale et barbare, les Grecques trouvent la bonne tonalité, la juste mélodie, les ambiances qui symbolisent les ombres (« Into the Woods »), et les moments d’exaltation qui prennent à la gorge le spectateur et l’auditeur. Les orchestrations sont puissantes, suaves et dessinent parfois même des songes (« Witches Lullaby »). La dramaturgie du récit est parfaitement animée par l’instrumentation caractéristique de Daemonia Nymphe (instruments inspirés de ceux de la Grèce antique, dont la lyre, luth à trois cordes, flûte double, etc.). Les tensions se cristallisent, les forces obscures se déploient, les ténèbres dansent au son des percussions (« A Dagger of the Mind »), autour d’un chant féminin parfois éthéré et sublime (« Lady Macduff’s lament »), mais souvent sybillique et incantatoire.

Derrière la cruauté des personnages de la célèbre tragédie de Shakespeare ondoie une musique sensible, cinématographie, belle et triste. Magique et tragique, Macbeth méritait au moins cela.

Be Sociable, Share!

Tracklisting :
1. Macbeth’s triumph 03:59

2. Witches’ lullaby 05:25

3. Never shall sun that morrow see 05:13

4. The fallacious glance 03:29

5. A dagger of the mind 06:07

6. Suspicion 04:00

7. Macbeth’s coronation 03:37

8. Into the woods 04:34

9. The dinner 03:49

10. Hecate’s wrath 03:18

11. Lady Macduff’s lament 03:21

12. The battle in Bernham forest 05:39

13. Malcolm’s victory 01:56

Be Sociable, Share!























Tweet

Note : 82%

Site du groupe / MySpace :

https://daemonianymphe.bandcamp.com/album/macbeth

Be Sociable, Share!

Laisser une réponse