When Reasons Collapse – Tale of Crime

16 Fév 11 When Reasons Collapse – Tale of Crime

Jeune groupe originaire du sud de la région parisienne, When Reasons Collapse nous livre ici sa première autoproduction, un EP cinq titres présentés de manière très pro (très joli artwork). Influencés entre autre par All Shall Perish ou encore Heaven Shall Burn, la musique de WRC est un savant dosage de brutalité et de mélodie.

Le travail effectué sur la composition des deux guitares, aussi bien dans les harmonisations que dans les arrangements, est maitrisé. Les riffs sont puissants et efficaces, ils font mouche à chaque coup sans tomber dans la redondance du riff facile. Chaque titre possède sa propre identité musicale mais l’ensemble du EP garde une certaine homogénéité. Le chant, ici mené par une jeune femme, risque d’en dérouter plus d’un, tant celui-ci est furieux. Ici, pas de chant « Screamo » ou de refrains en voix claires : à mi-chemin entre chant Death et Hardcore, la vocaliste délivre une rage palpable, élément clé dans la brutalité de ce « Tale of Crime ». La session rythmique n’est pas en reste avec une basse très présente et un batteur énergique, apportant un groove des plus plaisant aux morceaux.

La production est très brute, très propre, chaque instrument est parfaitement audible et à noter : un joli travail a été effectué sur la spatialisation du son. J’émettrais juste un léger bémol sur le son de la batterie, peut-être pas assez percutant pour le style pratiqué.

Ce premier CD est un essai réussi, un beau pavé que nous envoient en pleine face ces essonniens et l’envie d’en entendre plus se fait sentir ! Vivement l’album !

Be Sociable, Share!

Tracklisting :
01. A Tale of Crime

02. The Sound of Silence

03. Past in Peace

04. Warever

05. My Last Breath

Be Sociable, Share!























Tweet

Note : 74%

Site du groupe / MySpace :

http://www.myspace.com/whenreasonscollapse

Be Sociable, Share!

Laisser une réponse