Cédric Cede Dupont – Melodrama

15 Juin 11 Cédric Cede Dupont – Melodrama

Je prends ma valise, je saute dans le premier taxi qui arrive direction Roissy où un avion m’attends…objectif du jour: un tour du monde en 11 chansons.

Mon compagnon de route durant ce voyage n’est autre que Cédric Dupont, six cordiste au sein de Symphorce, Downspirit, Diet Rock, ex-Freedom call et accessoirement Guitar Heroe à l’imagination débordante. Le dépaysement est d’emblée au programme même si l’itinéraire demeure cohérent grâce aux instructions données par la guitare dont le son, chaud, velouté me fait de suite penser aux meilleurs guitaristes made in Californie…Satriani étant le premier à me venir à l’esprit.

Pourtant, Cedric apporte une toute autre dimension à ses morceaux, nous plongeant littéralement dans des ambiances mises en valeur soit par son doigté de guitariste mais riche également d’arrangements divers. Dépourvu de paroles, cet album instrumental prend une dimension filmique…Une âme s’élève de chacun des titres nous narrant le pays traversé à la façon d’un guide spirituel musical. Le plus magique est que durant l’écoute est de pouvoir sans pointer le pays visité sur un globe, tant le guitariste arrive à saisir l’essence du panorama sonore pour composer son tableau de notes. Si la musique est universelle, Mister Dupont nous fait palper toute l’étendue de sa diversité. Etats Unis, Inde, Japon, l’album se veut ainsi une sorte d’hommage à la Musique avec un grand M plutôt q’une simple démonstration technique si coutumière aux guitar heroes mais parfois oh combien inutile.

Personnellement j’ai adoré le groove de « Southern BBQ Style » et d’un « Rockumental » très puissant, l’impact rythmique du sublime  » A Bongo and a Tree » sans oublier l’incontournable « The Magic Dragon » et la magie dégagée par le mystique  » Tandoori Symphony ».

Un album haut en couleur qui en dit long sur le potentiel de ce jeune guitariste bourré de talent qui officie avec la même aisance dans un registre Metal que dans des univers narratifs et surprenants.

A découvrir par tous les amateurs de belles mélodies…et de voyages.

Be Sociable, Share!

Tracklisting :
01. Melodrama

02. Atmosfear

03. Tandoori Symphony

04. The Magic Dragon

05. Mysterious

06. Southern BBQ Style

07. Rockumental

08. A Bongo And A Tree

09. One Planet Is Not Enough

10. The Magic Dragon [Cinemix]

11. Tandoori Symphony [Cinemix]

Be Sociable, Share!























Tweet

Note : 78%

Site du groupe / MySpace :
Be Sociable, Share!

Laisser une réponse