Cathedral : New Ice Age

01 Fév 12 Cathedral : New Ice Age

Le très controversé double album The guessing Game a laissé des traces dans la communauté des afficionados de Cathedral. Un surprenant opus psychédélique et progressif sentant bon les seventies mais laissant leur doom originel au stade de souvenir. Que vont donc nous pondre Lee Dorian et sa bande en 2012 ? Élément de réponse avec ce single « New Ice Age » ; précédent la sortie de l’album, le dernier – si l’on en croit Lee qui a annoncé l’an dernier – et le split du groupe après cet ultime opus.

Deux nouvelles compositions, cela peut paraître peu mais on peut déjà se faire une petite idée du tournant pris par le groupe et bonne surprise pour les fans originels de Cathedral, il semble se reconcentrer sur ses fondamentaux. « Open Mind Surgery » avec son tempo soutenu sous les coups de butoir d’une basse sous amphétamine flirtant avec les sphères punkoïdes sur le refrain, sonne malgré tout comme du vieux Cathedral. Malgré quelques éléments perturbateurs, le son du groupe est là, dans toute sa puissance. « Sabbadaius Sabbatum » est quant à lui une ode à Black Sabbath période Master of Reality. Il fait furieusement songer à « Lord of this World », la spontanéité et le soupçon de folie en moins.
Deux titres pas des plus originaux mais qui semblent marquer une volonté du groupe de revenir à l’essence de sa musique… Peut être leur façon à eux de boucler la boucle ?

Be Sociable, Share!

Tracklisting :
1. Open Mind Surgery

2. Sabbadaius Sabbatum

Be Sociable, Share!























Tweet

Note : 78%

Site du groupe / MySpace :

http://www.cathedralcoven.com

http://www.myspace.com/cathedral

Be Sociable, Share!