Cancel The Apocalypse – Our Own Democracy

27 Oct 16 Cancel The Apocalypse – Our Own Democracy

Cancel The Apocalypse cultive avec brio une singularité : celle de jouer du post metal… acoustique ! Les amplis ne sont pas branchés, mais l’énergie qui se dégage de ce Our Own Democracy électrise. Album étrangement beau et enragé par la douleur d’exister dans nos sociétés contemporaines. Audacieux, pourvu d’une véritable identité, le groupe français explore des terres inconnues et on ne peut que flatter cette envie d’ailleurs.

La guitare folk s’affiche aventureuse et distille des mélodies qui magnétisent, le chant écorché est largement mis en avant et certaines ambiances déchirantes rappellent Steve Von Till dans ses essais solos. Contrairement à ce dernier qui exalte un slowcore ténébreux, Cancel The Apocalypse développe ses idées incandescentes autour d’une dynamique parfois galopante (« We were Young »), se montre parfois langoureux (« A Bunch of Roses with Thorns ») et s’offre même le luxe  de se faire balader piano fantomatique, violon tzigane ou violoncelle, autant d’instruments savamment choisis pour personnifier la mélancolie. De nombreux titres forts nous confortent dans l’idée que ce projet mené par Matthieu Miegevilleau au chant ( Psykup / My Own Private Alaska ) mérite pleinement d’exister. Le quatuor s’est clairement approprié un univers, des espaces où l’émotion est à fleur de peau (« CandleLight »).

Curiosité folk à la noirceur enveloppante et aux relents screamo, ce premier album délivre d’excellentes surprises, celles qui compteront pour l’avenir du groupe.

Be Sociable, Share!

Tracklisting :
1. Athens

2. Cancel the apocalypse

3. Candlelight

4. Planes and bombs

5. Children

6. A bunch of roses with thorns

7. The things that can never be done

8. Bad boxer Part 1

9. Bad Boxer Part 2

10. We where young

Be Sociable, Share!























Tweet

Note : 70%

Site du groupe / MySpace :

https://www.facebook.com/canceltheapocalypseofficial/

Be Sociable, Share!

Laisser une réponse