Box Of Brats – Gnagnagna

28 Déc 13 Box Of Brats – Gnagnagna

 

Entre Noël et le jour de l’an, en attendant le prochain numéro d’Obsküre Magazine, l’envie de se nettoyer les oreilles est forte. Alors autant foncer sur le premier EP des Box Of Brats, tout en guettant un probable deuxième effort dans les mois qui viennent.

Box Of Brats, c’est quatre mecs du sud-est (Forcalquier) qui ont choisi le nom de ces diables qui jaillissent des boîtes. Le couvercle ôté, on entend du punk-rock à la française qui tire droit sur les enfants de la patrie (« Chancre et Compagnie ») comme un O.T.H. ressuscité ou comme leurs compères des Sales Majestés. La guitare a ce délicieux son fragile et fort, la basse sonne bien caoutchouteuse, pas loin du crust dès que le chant bascule en anglais avec chœurs quasi oï (« It’s painted », le plus classique « Wait, always wait ») ou entonné par une voix de sale gamin des rues mancuniennes circa 1976 (les premiers enregistrements des Buzzcocks semblent directement visé avec « A Song for your Soup »).

Le climat se fait plus sombre (et rejoint donc nos amours pour le punk noir de chez noir) lorsque « Ite Missa est » retentit. Écho morbide sur la voix, on songe davantage à Oberkampf, pour cette fausse bonne humeur d’un hymne à chanter à tue-tête pour tuer le temps. Bientôt le réveillon, sauter sur place pour faire de la place dans le ventre, apprendre les paroles pour prendre du recul sur l’année qui nous attend.

Et pour ceux qui veulent juste écouter, tout est disponible ici :

http://www.jamendo.com/fr/artist/419808/box-of-brats

Be Sociable, Share!

Tracklisting :
 

01. Chancres et Compagnie

02. It’s painted

03. A Song for your Soup

04. Ite Missa est

05. Wait, always wait

Be Sociable, Share!























Tweet

Note : 69%

Site du groupe / MySpace :
Be Sociable, Share!