Blowsight – Dystopia Lane

21 Juil 11 Blowsight – Dystopia Lane

Je ne comprendrai jamais le fondement des velléités mercantiles de tous ces groupes de punk metal à la sauce grosse pop. Le punk n’est-il pas fondamentalement une musique d’écorchés vifs réfractaires à la vision capitaliste de la société, ne se veut-il pas vindicatif et sans concession ? Si l’on passe outre toute idéologie et que l’on s’en tient à un point de vue strictement sonore, pourquoi pas… ces mélanges contre nature semblent aiguiser l’appétit du grand public outre atlantique…peut être que je fais trop ma fine bouche d’européenne mal embouchée.

Pour moi, Blowsight fait partie de ces opportunistes dans l’ère « du temps perdu ». Ils voyagent au gré des vents et des modes entre deux mondes: le style émo européen et les courants pop alternatif américains, de quoi ouvrir ses horizons de vente. Effet de mode oblige, les suédois n’ont eu aucun mal à obtenir un deal et à bénéficier d’une qualité d’enregistrement digne des plus grands. C’est décourageant pour tous les groupes ayant une musique intéressante à proposer et dont la seule perspective se résume à une impasse. Si les deux premiers titres, ainsi que « Wake up Dead », plutôt entraînants façon Green Day, se laissent écouter en bruit de fond telle une musique bien pop accrocheuse à souhaits. Que dire du reste du menu qui nous est ici proposé ? Gras, sans saveur, assemblé avec des ingrédients bon marché. L’écoeurement prend vite forme et il faut avoir un estomac, euh pardon des oreilles résistantes pour éviter le renvoi. Entre la rythmique dance de « Miracle », et les mièvres parties de pianos synthétiques, il faut avoir le coeur bien accroché. Metallica dans sa période la plus sombre ( Reload) , nous avait pondu quelques grossièretés comparables mais Blowsight fait pire encore avec « Things will never change » ! Singer « The unforgiven 2 » avec un sérieux et une application pour la rendre plus rance encore, il fallait oser.

Plutôt pathétique et pourtant je ne doute pas que Blowsight, avec ce second album engendrera plus qu’un succès d’estime. Quand le music business entre dans la danse, la créativité musicale et la sincérité sont réduites à néant malheureusement. Pourtant avec un bel emballage savamment étudié et un peu de pub et de promo bien ciblées, les ados avides de nouveautés pseudo rebelles, plongeront une fois de plus sans méfiance et en redemanderont même…

 

Be Sociable, Share!

Tracklisting :
1. I Wish You 666

2. Three Words (Under Ordinary)

3. Invisible Ink

4. Wake Up Dead

5. Things Will Never Change

6. Miracle

7. Bandit For Life

8. Blue Hair

9. Days of Rain

10. Based On A True Story

11. Standby Button

12. Compassion For A Dream

13. Poker Face

14. Dystopia

 

 

Be Sociable, Share!























Tweet

Note : 53%

Site du groupe / MySpace :

http://www.myspace.com/blowsight

Be Sociable, Share!

Laisser une réponse