Birds of Passage – Without the World

28 Juin 11 Birds of Passage – Without the World

Sorti en 2010 dans sa Nouvelle-Zélande natale, il était grand temps que ce disque vienne jusqu’à nous. C’est chose faite grâce à Denovali Records, donc merci à eux ! Birds Of Passage, c’est elle : Alica Merz, petit bout de femme relativement discrète et arrivée de nulle part. On ne sait que peu de choses d’elle, de sa vie, de son parcours, mais avec Without The World, la jeune fille nous tend une carte de visite impressionnante de vibrations lo-fi tentaculaires.

Crépusculaires aussi car les propos couchés ici nous emportent dans les méandres d’une intimité délicate, où les mots susurrés évoquent trouble de l’âme et romantisme lyrique en apesanteur. Quelque part entre la sobriété de Soap And Skin, Cocteau Twins et Slowdive, Birds Of Passage conjugue le verbe « épurer » à tous les temps, toutes les modes avec une pertinence enivrante. Une poésie minimaliste qui prend une dimension acoustique sur « Fantastic Frown » et « All my Lines », excellentes bribes d’un recueil captivant d’un bout à l’autre. Voix fluette exprimant la quiétude ou l’acceptation, cordes furtives, nappes synthétiques éthérées, arrangements dépouillés laissant passer les précieuses intentions, la musique d’Alicia Merz est celle des songes… un rêve éveillé et intimiste dans lequel les oiseaux de passage, rois de l’espace traduisent leurs desseins.

Renfermé dans un magnifique digipack à la sobriété contextuelle, Without the World est une mosaïque de sons véritablement belle, prenante et qui nous extrait momentanément de notre condition inextricable.

 

Be Sociable, Share!

Tracklisting :
01. You

02. Scarlet Monkeys

03. Fantastic Frown

04. Pray For A Sunny Day

05. Skeletons

06. The Patterns On Your Face

07. All My Lines

08. Heal

09. Whisper A Word

10. My Own Mind

11. Those Blackest Winter Nights

12. Alone And Raw

 

Be Sociable, Share!























Tweet

Note : 78%

Site du groupe / MySpace :

http://www.myspace.com/birdsofpassagemusic

Be Sociable, Share!

Laisser une réponse