Arnö Pellerin – Le Guide Magique des Instruments de la Nature

09 Déc 14 Arnö Pellerin – Le Guide Magique des Instruments de la Nature

En préambule, une posologie elfique : « Écouter et jouer les sons de la nature entraîne une forme de joie et de bonheur contagieux. Couronnée meilleure vitamine pour le cœur et l’esprit par l’O.M.S (Ordre des Magiciens du Son) », le ton est donné, enjoué et coloré. Prikosnovénie, l’incontournable label nantais spécialisé dans la féerie n’a d’autre objectif depuis sa création : nous faire rêver, nous emmener loin du monde urbain, des tensions de nos sociétés modernes, des angoisses et des crispations qu’il génère.

Le premier volume du Guide magique des instruments de la nature : Les Flutins des bois d’Arnö Pellerin, s’inscrit dans la plus pure tradition des créations du label : sublimement orné par les dessins d’Arnö lui-même, s’adressant à toutes et tous à partir de sept ans, ce livre est un petit couteau-suisse illustré pour s’amuser en promenade, avec les éléments que Mère Nature nous a offerts. Les possibilités sont nombreuses, insoupçonnées et l’étonnement laisse vite place à l’intérêt et à l’engouement pour ces dix-sept instruments de musique conçus à partir de pissenlits, noix et glands. Ludiques, drôles et divertissantes, ces quarante-quatre pages sont destinées à tous ceux qui vivent leur rêves, éveillés. L’implication et la passion de l’auteur forcent l’admiration et on attend déjà de découvrir le prochain volume.

Une vidéo explicative complémente le travail écrit et dessiné pour mieux apprendre à reconnaître, fabriquer et jouer ces instruments de musique ; des instruments dont le son nous emmène toujours plus proche de la terre, de cette connexion avec celle qui, silencieuse, nous observe attendant probablement qu’on vienne s’amuser avec elle.

 

Lien vidéo : ici

Pour commander :

Be Sociable, Share!

Laisser une réponse