Sidilarsen : foküs bonus Obsküre Magazine #19

18 Jan 14 Sidilarsen : foküs bonus Obsküre Magazine #19

 

« Chatterbox », album détonnant à plus d’un titre : les voix de Didou et Viber ne cessent de se télescoper, les guitares rugissent et les rythmiques font se lever tous les cul-de-jattes mélomanes. Sous ce déluge sonore, une rage festive, un appel à ne pas abandonner les combats. Au point qu’on est d’abord surpris par cette énergie qui combine hargne et amour.

Sylvaïn Nicolino : Cet album sans temps mort donne le sentiment d’avoir été composé spécialement pour les fans : le titre de fin cède la place aux voix des amis, « Si près de la flamme » et son éloge du public, les alternances de vocaux pour satisfaire au mieux : qui sont vos premiers fans, votre premier public ? Quels liens développez-vous avec eux ?

Viber : À chaque album, nous espérons plaire aux fans qui nous soutiennent depuis le début. Mais on ne compose pas « spécialement » pour les fans, ce serait un gage d’immobilisme. Notre public évolue, rien n’est acquis pour toujours, on ne cherche à satisfaire personne, on se fait plaisir et nous partageons ce plaisir sur scène et sur album. Nos premiers fans sont ceux qui nous ont découverts à nos débuts, en live. Les liens entre nous s’alimentent grâce à leur fidélité, et nous essayons d’être disponibles et proches de celles et ceux qui nous supportent. Il y a aussi une dimension participative. Notamment sur cet opus.

Quand vous êtes-vous rendus compte de la force du soutien de votre public ? Quelle a été l’étincelle ?

Personnellement, à chaque moment de doute, en période creuse, j’ai toujours été soulevé par un concert humainement puissant, et là, je me dis : « Putain, c’est pour cette adrénaline, ce rush, cette émotion, que je suis là. Je suis où je rêvais d’être quand j’étais gamin. La fatigue, la route : peu importe ! Là, je kiffe, et on kiffe ensemble ». Après quinze ans, ça peut toujours me surprendre comme la première fois, c’est beau ! L’essentiel est là : c’est une confiance. Chaque fois qu’on a sollicité notre public, ils ont répondu présent, sous de multiples formes et c’est ce qui nous tient. Nous essayons de leur témoigner et de leur rendre cette confiance.

Sidilarsen, « Chatterbox » (New Track / Musicast)

sortie 27 janvier 2014

www.sidilarsen.com

Be Sociable, Share!