Interview de Worthless Endeavors : pochette d’Incantation and co

12 Déc 12 Interview de Worthless Endeavors : pochette d’Incantation and co

Le nouvel album d’Incantation intitulé Vanquish in vengeance est sorti fin novembre dans les bacs chez Listenable Records. L’intérêt d’Obsküre Mag est allé au-delà de celui de la musique pour prêter attention au créateur du visuel de ce nouvel opus : Worthless Endeavors. Voici les propos recueillis la semaine dernière auprès de cet artiste et traduits en français pour vous.

  • Pour commencer, pouvez-vous nous donner la signification de votre pseudo artistique Worthless Endeavors ? Vos sources d’inspirations ?

Il existe plusieurs niveaux de traductions de ce pseudonyme, différentes significations que je préfère laisser à la libre interprétation de chacun. En tout cas, l’intégralité de mon travail s’attache à retranscrire ce que les livres saints « have warned to be profitless, fruitless endeavours. »

Concernant mes sources d’inspirations, elles sont très variées car tout m’inspire. Je n’ai jamais essayer de faire émerger de mes créations un artiste en particulier, de chercher à faire comme un tel ou un tel. La majorité de mon travail provient d’une émotion, d’une pulsion.

  • Comment en êtes-vous arrivés à travailler pour la pochette du dernier album d’Incantation Vanquish in vengeance ?

Je connais Alex et John depuis de nombreuses années. J’ai assisté à plusieurs de leurs premiers concerts au début des années 90. Alex est un fervent supporter de Worthless Endeavors principalement depuis ces deux dernières années. Il m’a demandé en passant si je souhaitais bosser très prochainement sur ce dernier album, question à laquelle j’ai immédiatement répondu favorablement. Un ou deux jours plus tard, c’est au tour de John de me contacter pour me prévenir que l’artwork devrait être finalisé sous 40 heures ! Listenable Records a heureusement fini par rallonger le délai  de et j’ai finalisé l’ensemble six jours plus tard.

  • Votre site web est un moyen que vous utilisez pou partager votre art. Avez-vous le projet de montrer vos oeuvres lors d’expositions futures ?

Si l’occasion se présente et que les conditions sont adéquates, je serai intéressé pour me lancer dans l’exposition de mes créations.

Un grand merci à Worthless Endeavors en vous conseillant d’aller visiter son site. Vous pouvez également y découvrir un autre projet phare de l’artiste Famine. Bon visionnage ! Image de prévisualisation YouTube

Be Sociable, Share!