Lydia Lunch & Marc Hurtado : showcase le 11 janvier @ Limoges (87)

04 Jan 13 Lydia Lunch & Marc Hurtado : showcase le 11 janvier @ Limoges (87)

My Lover the Killer
par Lydia Lunch & Marc Hurtado
Performance spéciale au C.C.M. John Lennon
Vendredi 11 janvier à 18h00

Entrée libre… et conseillée !

NB : Ce showcase donnera suite à plusieurs jours de résidence de Lydia et Marc à Limoges, pour la préparation de leur nouveau projet commun. Ne ratez pas l’occasion de les voir.

Communiqué de presse :

Lydia Lunch, égérie de la scène Underground New-Yorkaise et Marc Hurtado (Étant Donnés), pionnier de la nouvelle musique électronique, se retrouve exceptionnellement à Limoges (87) en janvier afin d’enregistrer au CCM John Lennon leur nouveau projet, My Lover, the Killer.
My Lover the Killer est un confessionnel noir enfouie au plus profond de la nuit. Sinistre, sexy et mystérieuse, la musique serpente, éclate et caresse les voix séductrices qui rependent subtilement les promesses et menaces des paroles. Illustré par le travail filmique de la française Elise Passavant, primée pour son travail, My Lover the Killer est l’expérience scénique expérimentale multimédia du théâtre de la cruauté. Luxuriant, provocateur, séducteur et sinistre.
Ce qui commença comme un concept de projet musical en vrac dans la fin de l’été 2012 est devenu une prophétie écrite en lettres de sang en novembre de la même année.

Lydia Lunch : Textes, Chants, Musique
Marc Hurtado : Musique, Samples, Machines
François Cambuzat (aka François Rouge) : Guitares

Lydia Lunch
Lydia Lunch, née Lydia Koch le 2 juin 1959 à Rochester (États-Unis) est une chanteuse, poétesse, écrivain, et actrice. Victime d’inceste, elle quitte à seize ans le foyer familial pour connaître la rue et les bas-fonds de New York : alcool, drogue et prostitution. On la remarque pour la première fois au sein du groupe Teenage Jesus and the Jerks sur l’album anthologique de Brian Eno paru en 1977 : No New York, considéré comme un pilier fondateur du mouvement no wave. Égérie du mouvement underground et no wave new-yorkais, auteure d’une trentaine d’albums, elle a également enregistré avec Sonic Youth et Nick Cave, a publié en collaboration avec Exene Cervenka l’album Rude Hieroglyphics et collaboré avec Rowland S. Howard. Actrice dans le cinéma underground, elle a participé à de nombreux films. Ayant élu domicile à Barcelone, elle continue de se produire sur scène surtout en Europe.

Marc Hurtado
Moitié d’Étant Donnés, groupe français formé avec son frère Éric. Plasticiens, musiciens, body-performers et réalisateurs de films, leur œuvre très radicale se situe à la pointe de l’avant-garde française. Ils sont à l’origine du concept même de nouvelle musique électronique. Ils ont travaillé en collaboration avec Alan Vega, Michael Gira, Genesis P-Orridge, Lydia Lunch, Marc Cunningham, Bachir Attar, Saba komossa. Ils ont réalisé la musique originale du film Sombre de Philippe Grandrieux. Leur nom fait référence à l’ultime œuvre de Marcel Duchamp : Étant Donnés. Marc Hurtado a réalisé la musique du film Hotel de Jessica hausner, du film Met de Philippe Grandrieux, du film Grenoble de Philippe Grandrieux et du film Memento Mori de Mathieu Dufois. Marc Hurtado a fondé le projet solo Sol Ixent, le groupe Neue Weltumfassende Resistance avec Gabi Delgado (DAF), le groupe Hurtacker avec The Hacker (Miss Kittin and The Hacker) et le groupe Hidden Treasure, avec Sky Sunlight Saxon (The Seeds). En 2010 il a enregistré l’abum Sniper avec Alan Vega.

François Cambuzat
Guitariste de L’ Enfance Rouge » et de Putan Club avec la même Lydia.

Renseignements et demandes d’interviews :
Centre Culturel John Lennon
41 Rue de Feytiat
87000 Limoges
Tél. : 05.55.06.24.83.

Be Sociable, Share!