Date At Midnight (foküs bonus Obsküre Magazine #8)

11 Mar 12 Date At Midnight (foküs bonus Obsküre Magazine #8)

On aime la classe deathrock des Italiens de Date At Midnight ! Voici quelques éléments complémentaires au foküs paru dans Obsküre Magazine #8 (en kiosques depuis le 9 mai), pour ceux qui, comme nous, veulent tout connaître des auteurs du ténébreux No Love !

Obsküre Magazine : Tous les aspects de votre travail résultent-ils d’une collaboration entre les quatre membres du groupe ?
Date At Midnight : Nous partageons tous les aspects de l’écriture de nos morceaux ; seules les paroles sont exclusivement écrites par Daniele et Pasquale. Il peut arriver que l’un d’entre nous soit plus actif en ce qui concerne les idées de visuel et les prestations live, mais le résultat final est toujours le produit d’un dialogue créatif, dans lequel l’ironie, la folie, l’instinct, la sensibilité et la paranoïa propres à chacun de nous se mélangent. C’est parfois compliqué à gérer, mais toujours stimulant !

Comment êtes-vous entrés en contact avec le label Manic Depression ?
Manic Depression connaissait déjà notre EP et l’avait apprécié, grâce à une correspondance avec notre précédent label, In The Night Time ; à l’occasion d’un festival en Allemagne, nous les avons rencontrés. A cette période, nous cherchions un label pour produire notre premier LP. Suite à cela, nous avons enregistré une démo trois titres, et l’avons fait écouter aux gars de Manic Depression. Alors, lentement mais sûrement, nous avons décidé de travailler ensemble.

Comment se porte la scène goth italienne ?
De notre point de vue, la scène italienne se porte plutôt bien. Beaucoup de groupes, tout particulièrement à Rome, pas mal de gens qui tentent d’organiser des soirées et des concerts… il est certain que cela pourrait aller encore mieux, mais en prenant en compte le fait que les musiques mainstream sont trop solidement ancrées dans la culture italienne, il est sans doute miraculeux que notre subculture soit encore vivante et opérante, ou en tout cas, « dead… but dreaming » !

> DATE AT MIDNIGHT – No Love (Manic Depression, 2012)
www.dateatmidnight.com

 

Be Sociable, Share!