Vesperal : premier album et nouveau morceau live (vidéo)

25 Fév 18 Vesperal : premier album et nouveau morceau live (vidéo)

Le projet néofolk français fondé courant 2016 (et comprenant des gens de Holy Machine, collectif responsable d’un album resté unique) vient de mettre en ligne une vidéo l’exposant live, en pleine restitution d’un nouveau morceau.

Cette trace a été filmée par No More Return à Paris, au Supersonic, le 11 février 2018, date à l’occasion de laquelle Vesperal assurait un show support de Lydia Lunch.
L’occasion de saisir une ambiance (la « vision morose [d’un] monde moderne » associée à un constat décliniste évoqués dans une entrevue donnée fin 2017 au webzine Mithra Temple), mais aussi un savoir-faire et un sens de l’ambiance.
Mais les choses ne s’arrêtent pas là.
Le reste est à l’avenant, et les choix esthétiques de Vesperal laissent entendre sa non-orthodoxie. Et ça n’est pas pour nous déplaire, figurez-vous.

Image de prévisualisation YouTube

« A l’avenant » – nous ne le disons pas pour rien.
L’actualité est chaude aujourd’hui pour le trio – s’il est possible d’utiliser le mot concernant Vesperal. La sortie d’un album en format k7 a marqué le temps récent. Intitulée Conqueror Of Emptiness, cette collection de dix titres peut être commandée en ligne sur Bandcamp et peut être écoutée ici même. Elle est sortie chez Le Recours Aux Forêts Production, et il en a été tiré une édition spéciale comprenant plusieurs items.

« Extinction » est la première vidéo officielle – et animée – issue de l’album.
Voyez :
Image de prévisualisation YouTube

Un titre bonus tiré des séances de Conqueror Of Emptiness apparaît sur l’édition k7 : « I Am The Silence (piano version) », au service duquel un clip a aussi été réalisé. Il a été mis en ligne fin janvier :

Image de prévisualisation YouTube

> VESPERAL ONLINE
Facebook
Bandcamp

Photo Vesperal : Pauline C-aedesirae

Be Sociable, Share!