Slipknot : « The negative One » (vidéo)

06 Août 14 Slipknot : « The negative One » (vidéo)

Slipknot s’expose pour la première fois et pour une oeuvre originale depuis les évènements récents ayant abouti à la recomposition interne du groupe, à travers une vidéo officielle.

Evènements absolument dramatiques pour certains (le décès du bassiste Paul Gray en 2010), tumultueux pour d’autres (le congés donné a priori à Joey Jordison, puisque ce dernier a nié avoir quitté le groupe – ambiance).
Le nouveau clip du groupe a été réalisé par le cofondateur, percussionniste et concepteur du groupe, M. Shawn « Clown » Crahan et sert « The negative One », titre que le groupe considère comme un « cadeau » mais pas comme le premier single officiel. Ce dernier reste « The Devil in I », et une autre vidéo sera prochainement réalisée à son service.
« The negative One » se destine toutefois à apparaître sur le prochain opus, dont la sortie est prévue pour octobre 2014 via Roadrunner. Ce sera le cinquième album studio à paraître sous le nom de Slipknot et il donnera suite à « All Hope is gone » (2008). Il est décrit par Corey Taylor comme un crossover entre la brutalité de Iowa et la direction artistique de Vol. 3: (The subliminal Verses).
En interne, c’est une période trouble, jusqu’à officialisation de toutes les informations circulant ci ou là. Le batteur Jay Weinberg (fils de Max Weinberg, partenaire du E Street band de Springsteen) semble avoir été recruté pour assurer la confection du cru 2014. Il semble aussi que Slipknot ne travaille plus avec le guitariste Donnie Steele, mais le groupe n’en abandonne pas pour autant ses projets de tournée. Plusieurs pays sont annoncés par Taylor : Australie, Amérique du Sud, Canada.
Tant qu’il y a du mouvement, c’est sûrement qu’il y a de la vie.

« The negative One » (video) :
Image de prévisualisation YouTube

Be Sociable, Share!