Second Still : « Walls » (single)

20 Août 16 Second Still : « Walls » (single)

Le groupe shoegaze / ethereal post-punk de Los Angeles, à travers le nouveau single « Walls », produit un son dont les reflets cristallins, sensibles et mystérieux, pourraient remémorer d’anciennes résonances à ceux qui ont gardé la mémoire de la période Ivo Watts-Russel de 4AD.

Certains rapprochent même cette petite oeuvre à écouter pour l’heure en streaming digital de la période Head Over Heels de Cocteau Twins, le commentaire la distinguant fortement de la coldwave plus primitive qui avait fait le menu du EP précédent, Early Forms.
Originellement composé comme simple instrumental par Ryan (guitare) et Alex (basse), « Walls » n’a finalement pas abouti sous cette forme. Le morceau a été restructuré en mai dernier par le groupe en vue de laisser un espace d’expression à la chanteuse Suki San, devenant ce qu’il est aujourd’hui. Il peut être écouté ici.

Enregistré, mixé et masterisé par Chris King (Cold Showers) dans son home studio et à la salle de répétition du groupe à L.A., « Walls » donne une première indication de l’optique artistique qui pourrait dominer un nouvel EP , que le groupe compte enregistrer à la rentrée 2016. Un format cinq-titres est attendu, qui succèdera aux morceaux déjà enregistrés par le passé et disponibles en écoute ici même :

Be Sociable, Share!