Placebo : tournée des 20 ans, single (vidéo + making of) et best of

26 Août 16 Placebo : tournée des 20 ans, single (vidéo + making of) et best of

Ils feraient presque petits jeunes sur les photos mais c’est que ça commence à accumuler de l’histoire, tout ce petit monde…
On ne réalise pas forcément mais c’est la vingtième année d’existence pour le groupe depuis la sortie de son premier album, ce qui – vous imaginez bien – ne pouvait que se fêter. Le groupe reprend donc la route, une première depuis trois ans : tournée « anniversaire » comme on dit, laquelle inclura plusieurs shows français au coeur d’une presque quarantaine de dates en Europe.

Liste des concerts FR
18/11 : Lille – Le Zénith
26/11 : Amneville – Galaxie
28/11 : Nantes – Metropole
29/11 : Paris – Accorhotels Arena

Placebo reviendra durant cette tournée spéciale sur de très anciens titres et le leader ne se prive pas de communiquer à ce sujet (nous reproduisons in extenso les mots officiels) : « Disons juste qu’il y aura dans le set des chansons que j’ai juré de ne jamais rejouer. Je pense qu’il est temps de reconnaitre ce que beaucoup de fans de Placebo veulent vraiment entendre : ils ont été très patients avec nous, puisqu’on joue rarement les morceaux qui ont eu le plus de succès commercial. La tournée pour nos 20 ans semble être le bon moment pour le faire. Cette tournée est vraiment pour les fans, et c’est aussi une chance pour nous de revisiter les chansons de nos débuts. Donc si vous voulez nous voir jouer des chansons comme ‘Pure Morning’ et ‘Nancy Boy’, qu’on n’a pas jouées depuis presque dix ans et qu’on ne rejouera peut-être jamais, alors vous feriez bien de venir à ces concerts ! On vous réserve aussi quelques surprises. »
cette période de célébration étant au passage propice à la sortie d’un best of. Dont acte. Il s’intitulera A Place for us to dream)

Il y a aussi et forcément un peu de nouveauté dans toute cette histoire. Le plutôt élancé, costumé et orchestré nouveau single, « Jesus Son », peut être vu ici :
Image de prévisualisation YouTube

… sa pochette là…
placebo_jesus-son

… et son making of ici enfin, où Brian Molko (entre autres acteurs) livre impressions et quelques détails sur la vidéo et l’état d’esprit dans lequel s’inscrit « Jesus Son » :
Image de prévisualisation YouTube

Molko livre au passage quelques sentiments sur le futur artistique artistique du groupe, qui selon lui devrait aller vers plus d’expérimentation et de risque que précédemment.

Be Sociable, Share!