Oestre : nouvel album An Zéro

08 Fév 18 Oestre : nouvel album An Zéro

Oestre, pointilleux et nerveux projet de Centre France, revient après La Dernière Renaissance (2014) armé d’une nouvelle collection d’originaux intitulée An Zéro.
Le temps passant a amené le groupe à une définition artistique précise et qui transpire de la même exigence que celle dessinée par les premiers enregistrements. Des travaux sérieux mais qui ne bénéficiaient pas de la qualité de production actuelle.
Il faut dire que depuis deux albums, ce que font ces gens a de quoi mettre sur séant.

An Zéro comprend huit morceaux parmi lesquels « Adieu », « Limbes », « Archives » et « Continuum ». Le groupe, qui a certes évolué dans son line-up sur les temps récents, a conservé une authentique fraîcheur de vision et n’hésite pas à fusionner des éléments issus d’univers supposément séparés (metal extrême, math metal, drum’n’bass) – et, pour le coup, a donné une fluidité stupéfiante à ses ambiances (« L’Abstracteur de Quintessence », « An Zéro »).

Alors voilà : si tu ne veux pas choisir entre Meshuggah et Cynic, et si tu n’es pas allergique au machinisme non plus, tu as peut-être trouvé les apôtres qu’il te faut.

En écoute sur Bandcamp… et ici même, du coup.

Oestre line-up :
Mathieu Delcourt : guitares, programmation, samples
Charles Gadenne : guitares
Maxime Lathière : batterie, programmation, claviers
Mickaël Ratinaud : chant
Rémi Tharaud : basse

Ecriture, enregistrement, production : Oestre
Mix : Alexandre Granvaud & OEstre
Masterisation : Alexandre Granvaud @ Von Gribish Studio
Artwork / illustration : Maxime Lathière

Be Sociable, Share!