Merciful Nuns : Anomaly X, nouvel album… et disque terminal

02 Fév 18 Merciful Nuns : Anomaly X, nouvel album… et disque terminal

Artaud & co. ne s’arrêtent jamais… ou presque, au cas où le monde ne l’aurait pas compris. La formation néogothique revient donc avec, oui, un nouvel album studio sur son propre label Solar Lodge (qui publiera aussi le prochain opus de Whispers In The Shadow, The Urgency Of Now, dont les précommandes ont commencé). Et il y a à dire.

C’est le dixième chapitre. Il s’intitulera Anomaly X et sortira au printemps 2018.
Plusieurs concerts auront lieu en Europe sur la période avril/mai, dont une apparition au Wave Gotik Treffen de Leipzig. Une apparition au M’era Luna est aussi planifiée en août, et d’autres dates devraient être bookées dans les prochains mois.

Un trailer vidéo relatif à Anomaly X a été mis en ligne pour éveiller les appétits, et un premier vrai clip arrivera sur YouTube le 23 février. L’album sortira évidemment sous divers formats (Grandmaster & Master packs), Artaud sachant mettre les formes.
Une mention particulière est faite à la fin du premier trailer vidéo : le groupe y annonce son album « final ». Une décision sur laquelle, nous en sommes certains, le leader ne manquera pas de revenir si question lui est posée. Au regard de la productivité de Merciful Nuns, et sous réserve de sa confirmation, ce sera autant de temps libéré au bénéfice de Near Earth Orbit… ou d’autres projets ? Qui sait.

Image de prévisualisation YouTube
Be Sociable, Share!