In Letter Form : nouveau single et reprise de « Ceremony »

06 Mai 16 In Letter Form : nouveau single et reprise de « Ceremony »

Le quartet de la Bay Area de San Francisco formé par Eric, Andres, Peter et James (par ailleurs supporters très officiels de la campagne du Démocrate Bernie Sanders aux Etats-Unis), a dévoilé via le web un premier extrait de son prochain album… dont il nous tarde honnêtement de découvrir le contenu total.

Le morceau s’appelle « Face in the Crowd » et ses ténébreuses résonances post-punk eighties, mélange de rigidité et de cristaux acides, nous émeuvent comme au premier jour où nous découvrîmes « Dead Souls ». N’allez cependant pas croire au vulgaire pastiche Joy Division : ILF sont dans une certaine couleur et un sound design typé, c’est sûr, mais ils ont autre chose : leur propre truc – et ça compte sacrément – et ce duvet noir et légèrement psychédélique (sorte d’écho à la Bunnymen, en plus acrimonieux) qui fait tout le cachet.
La preuve avec ce morceau saisissant et incantatoire, faisant naitre sérieuse attente quant au format long.

Quelque temps auparavant le groupe avait posté sur Soundcloud une reprise de « Ceremony » pour les trente ans du fameux morceau de Curtis & co. La cover est fidèle à l’esprit de l’original mais bigrement prenante. A l’écoute de ce bijou, notre petit doigt nous dit que nous nous sommes trouvés de nouveaux chouchoux dans le beau petit monde réduit du post-punk de classe supérieure.

> IN LETTER FORM ONLINE
www.inletterform.com

Be Sociable, Share!