Eternity Road : projet de film sur Lowlife (teaser vidéo)

03 Jan 13 Eternity Road : projet de film sur Lowlife (teaser vidéo)

L’équipe en charge du documentaire Eternity Road: The Story of Lowlife aspire à conter par l’image l’histoire de cette formation post-punk / dream pop restée dans l’ombre en dépit d’une réussite musicale certaine. Le groupe écossais s’était formé en 1984 et comprenait le bassiste de Cocteau Twins Will Heggie. Il était qui plus est managé par un autre et illustre Cocteau Twins, à savoir Robin Guthrie.
Lowlife avait sorti son album final une dizaine d’années après sa naissance, laissant au monde une discographie composée de cinq albums et plusieurs EPs. Le split du groupe avait eu lieu aux alentours de 1997. L’histoire s’était conclue tragiquement par la mort du chanteur Craig Lorentson, lequel souffrait de divers problèmes de santé touchant le foie et les reins.

La réalisation d’Eternity Road (coproduite par David Bruggink et le guitariste de Lowlife, Stuart Everest) promet de montrer « le plus grand groupe post-opunk que vous ayez jamais entendu » et ce, à travers des documents rares et des entrevues avec les membres du groupe, leur familles et leur entourage musical. Bruggink espère démarrer la production à l’été 2013 pour une sortie en 2014. Il souhaite coucher un documentaire d’une durée de quatre-vingt-dix minutes, dont la projection aura lieu lors de festivals, suivie d’une sortie DVD. Une version plus courte devrait aussi être éditée à des fins télévisées. En ce qui concerne le financement du projet, lui et Everest (qui avait quitté le groupe après son second album) hésitent encore à financer le projet sur leurs fonds personnels ou en recourant à la plateforme Kickstarter pour solliciter des donations.

Image de prévisualisation YouTube
Be Sociable, Share!