Esben & The Witch : album en janvier, premier extrait et tournée

01 Nov 12 Esben & The Witch : album en janvier, premier extrait et tournée

Retour annoncé pour ce petit joyaux des musiques néogothiques issu de Brighton, dont la mystérieuse et expressive musique a déjà captivé le long d’un premier album (Violet Cries) et d’un EP.
Esben & The Witch, donc, sortira son second format long le 21 janvier sur Matador / Beggars. Il s’intitulera Wash the Sins not only the Face, et un premier extrait de la chose circule d’ores et déjà sur le web. Le mp3 de ce titre, intitulé « Deathwaltz », est downloadable fort légalement ici alors ne vous gênez surtout pas (clic droit sur le lien > enregistrer sous). Vous pouvez toujours, aussi, regarder l’animation vidéo concoctée pour son illustration ci-dessous.

Image de prévisualisation YouTube

Concernant les formats à paraître pour l’album, sachez que le premier pressage vinyle comprendra un format sept pouces bonus muni d’un titre exclusif et d’une version retravaillée de « Deathwaltz » par le respectable Dave Sitek. Ces deux titres exclusifs seront aussi disponibles via iTunes mais ne seront a priori pas inclus à la version CD de l’album.
Le groupe donnera enfin une petite série de concerts en Angleterre et dans toute l’Europe dans la foulée de la sortie, dont le menu figure ici.

Esben & The Witch :: 2013 Tour
07/02 Birmingham (Hare & Hounds
08/02 Glasgow (School Of Art)
09/02 Manchester (Bunker)
15/02 Bruxelles (Botanique)
16/02 Munster (Gleiss 22)
17/02 Hambourg (Knust)
18/02 Berlin (Bi Nuu)
20/02 Munich (59to1)
21/02 Zürich (Rote Fabrik)
22/02 Cologne (Gebaude 9)
23/02 Utrecht (Tivoli Oudegracht Spiegelbar)
26/02 Londres (Scala)

Be Sociable, Share!