Desireless & Operation Of The Sun : « Pirat » (vidéo) et détails afférents

31 Août 16 Desireless & Operation Of The Sun : « Pirat » (vidéo) et détails afférents

Ce mercredi 31 aout 2016 est sorti le nouveau clip élancé et technoïde de Desireless & Operation Of The Sun sur Youtube. Les deux protagonistes ont livré quelques explications à ce sujet à Obsküre, dont nous vous réservons la primeur.

La parole est donc à eux : « De retour d’une tournée estivale en août, et pris d’une envie furieuse de revenir – pour le plaisir et sans plan précis – à nos premières amours, nous nous sommes lancés dans la réalisation d’un remix, proche de notre version live, de ‘Pirat’. Un titre que nous avions écrit pour notre show au Wave Gotik Treffen et que nous avions publié sur Noun (2014). Il cite une partie du thème de la Sarabande de Haendel. »

Antoine Aureche (OOTS) évoque le son : « Il est programmé volontairement avec des instruments utilisés dans nos premiers titres en duo, pour revenir à cette espèce de wave-pop-EBM froide et sans chichis, caractéristique de titres comme ‘Sertao’. Avec un petit côté electro teutonne 90’s peut-être, ou bien est-ce le texte en allemand qui me fait dire ça, je sais pas. »
Le clip a été réalisé avec des moyens modestes. Pour autant, il ne manque pas d’allure. Ses conditions de fabrication nous sont, là encore, précisées par le binôme : « Tournage sur quatre soirées dans la Drôme, grâce au nouveau petit drone du compagnon de Claudie et un réflex numérique. »
Ou comment faire de jolies petites choses sans forcément beaucoup…

Clip officiel :
Image de prévisualisation YouTube

Teaser :
Image de prévisualisation YouTube

Be Sociable, Share!