Apocalyptica : « Battery » (vidéo), réédition et tournée anniversaire pour le premier album

10 Mai 16 Apocalyptica : « Battery » (vidéo), réédition et tournée anniversaire pour le premier album

Apocalyptica plays Metallica by four Cellos, premier opus de la formation des violoncellistes dirigés par Eicca Toppinen, a posé les jalons d’une musique exigeante, référencée et qui a certainement donné à l’époque sa résonance la plus naturelle au groupe d’Helsinki.

Marquant premier chapitre donc, qui voit arriver en grandes pompes une réédition remasterisée et augmentée d’une nouvelle version du classique « Nothing else matters », ainsi que d’un autre titre enregistré pour l’occasion : « Seek and destroy ».
La nouvelle version de l’album arrive le 22 juillet 2016, notammment en formats physiques double-LP et CD.

Apocalyptica met les petits plats dans les grands pour ces vingtièmes bougies. En prélude à la réédition, une nouvelle vidéo a été réalisée pour « Battery », autre « nouveauté » incorporée en bonus à la réédition et impliquant… un vieil ami – à regarder ici même :
Image de prévisualisation YouTube

Mais ce n’est pas tout. Une tournée « anniversaire » aura lieu en 2017, pour laquelle le membre originel Antero Manninen a accepté de rejoindre Apocalyptica sur scène pour une célébration authentique : quatre violoncelles et c’est tout. La résonance acoustique du bois, le son « originel » en somme.
Metallica sera évidemment mis à l’honneur par ces shows spéciaux, vous pouviez vous en douter : la première partie du set correspondra au contenu du premier album de reprises, quand la seconde verra le groupe reprendre d’autres titres de Metallica, éventuellement enregistrés plus tard par eux-mêmes. Aucune date en France pour l’heure, mais ne pas désespérer.

apocalyptica_tour-2016

Be Sociable, Share!