Wild Shores : ciné-concert @ Enghien-Les-Bains samedi 19/07

16 Juil 14 Wild Shores : ciné-concert @ Enghien-Les-Bains samedi 19/07

Un ciné-concert a lieu samedi au Centre des Arts d’Enghien-Les-Bains, dédié au film de Jean Epstein L’Auberge rouge. La musique (plusieurs propositions sonores diffusées simultanément en façade) est issue d’une création de 2010 et la diffusion du son est assurée par le collectif Wild Shores* (bien connu pour ses développement electro et sinueux, lesquels se sont déployés sur plusieurs formats longs par le passé), avec l’appui technique de Def.
C’est une soirée organisée en corpoduction avec Pathé Gaumont Archives.

(*) Lauréats de l’appel à projets « Ciné-Concerts / Musique Electronique » initié par le Centre des Arts d’Enghien les Bains et Pathé-Gaumont Archives – Centre des Arts d’Enghien les Bains – 2009/2010 – Les Bains Numériques 2010

wild-shores_enghien

SCRIPT du film (source : Marc-Henri Lamande) (extrait) :
Dans une auberge de campagne, en 1799, deux jeunes gens partagent leur repas et leur chambre avec un industriel hollandais, en possession d’une fortune en diamants. Au matin, on le trouve assassiné. L’un des hommes s’est enfui, l’autre est arrêté et condamné pour le meurtre. Bien des années plus tard, la vérité éclatera.
Jean Epstein est un des grands noms de l’avant-garde française des années vingt. Son premier film, Pasteur (1922), lui vaut d’être engagé chez Pathé. Il y réalise alors son premier film de fiction, L’Auberge rouge (1923), d’après Balzac, qui se distingue par une grande originalité de construction et un sens inédit du découpage et du montage.

Be Sociable, Share!