Trëz Orb et Yoann Penard : rendez-vous à la Cave !

19 Avr 13 Trëz Orb et Yoann Penard : rendez-vous à la Cave !

Un rendez-vous artistique à ne pas manquer sur Paris : l’exposition de Trëz Orb et du sculpteur bordelais Yoann Penard à la Cave Show Room Gallery de Paris du 10 mai au 7 juin 2013. Voici quelques lignes sur les artistes pour vous donner envie de venir découvrir leurs oeuvres.

Trëz Orb, artiste faisant de la photomanipulation, de la peinture, du dessin et de la sculpture en banlieue parisienne,  a partagé des expositions en Europe et aux USA avec des artistes tels que Seth Anton Siro, H. Giger ou encore Olivier de Sagazan.  « C’est dans la perspective de la déconstruction sans fin d’un monde dont le fondement objectif s’avère de plus en plus intenable, ou tout du moins inaccessible, que la forme et le fond du travail de Trëz Orb s’inscrivent.  Il déconstruit à sa manière l’objet de ses visions et le recompose à travers un processus de découpage, d’assemblage, de distorsion et d’hybridation, pour tenter de se repérer dans le chaos des perceptions suscitées par un monde infiniment déconstructible et voué à l’abîme. » Amine Boucekkine, auteur, musicien et organisateur des soirées du Langage des Viscères, extrait du « Contre Annuaire » (11-13 Editions), 2012.

Trëz Orb - Eclosion osseuse

Yoann Penard, co-fondateur de l’association et de la galerie [Cendre] est, quant à lui, un sculpteur bordelais qui a fait de nombreuses expositions et salons depuis 2000. Selon Luis Porquet, «Archéologue de la cruauté, Yoann Penard nous confronte au miroir de l’insoutenable, convoquant tout ce que l’homme a pu produire d’horrible pour punir son prochain d’être au monde. Qu’un jeune sculpteur puisse enfanter une œuvre d’une telle férocité semble indiquer que l’art a encore de beaux jours devant lui. Si certains en on fait une discipline caricature, d’autres entretiennent sa force de feu, dénonçant les carcans qui entravent tout épanouissement. Yoann Penard relève de cette catégorie. »

Yoann Penard - le porteur

Rendez-vous donc au vernissage le vendredi 10 mai de 18 h à 21h, l’occasion de venir découvrir un lieu d’accueil des artistes en résidence et de discuter avec les artistes exposants. exposition la cave

Quelques surprises dévoilées avant le vernissage : Trois membres du collectif artistique Oxyum, Delphyne V., Jean-François B. et Trëz Orb vous proposeront du live painting en performance. Le directeur de 11-13 Editions sera également de la partie pour présenter « Le Contre Annuaire » et d’autres productions.

Be Sociable, Share!