The Cure pourrait rouvrir le Bataclan

24 Fév 16 The Cure pourrait rouvrir le Bataclan

Après avoir donné au Bataclan son tout premier show en France, le groupe de Robert Smith pourrait remettre le couvert à l’occasion de la soirée de réouverture de la salle après les attentats du 13 novembre 2015.
Une belle manière de signer l’acte de renaissance de la salle après l’hécatombe de l’année dernière… mais qui reste sujette à confirmation. A prendre avec pincettes : les informations éparpillées sur le web notent pour la plupart le conditionnel à maintenir au verbe « pourrait », puisqu’une réponse du groupe reste à ce jour en attente, dans le discours tenu publiquement par le tourneur français de Smith & co. – à savoir la société Alias, cogérante du Bataclan (tout cela selon les dires de son cofondateur Jules Frutos, déjà à l’origine de l’organisation du premier concert français de Cure en ces lieux).

La soirée de réouverture doit avoir lieu le 14 novembre prochain, et le groupe sera en tout cas en France sur la période avec son équipe de tournée (concerts programmés les 15 novembre à l’AccorHotels Arena [ex-Bercy, Paris], le 17 à Lyon et le 18 à Montpellier). Si The Cure validait la proposition qui lui est faite, il partagerait l’affiche avec deux autres formations musicales, revenant alors dans la salle dix ans après son dernier show en ce lieu, le 6 novembre 1996.

Réponse du groupe attendue pour cette semaine, avec un déplacement de la date possible au 15 novembre si The Cure finit par décliner.

Be Sociable, Share!