The Cure ne rouvre pas Le Bataclan… mais y jouera peut-être

26 Fév 16 The Cure ne rouvre pas Le Bataclan… mais y jouera peut-être

Les jours se suivent dans la société du spectacle, le buzz ayant enflé aussi vite que la baudruche se dégonfle. Enfin… ne se dégonfle pas entièrement non plus, puisqu’il ne semble pas que tout projet de show live soit abandonné en ce lieu pour le groupe de Robert Smith.

Dans des informations livrées ce jour par divers médias nationaux, il se confirme d’abord que The Cure a bien été approché pour rejouer dans la salle meurtrie par évènements du 13 novembre dernier ; mais que l’évènement, s’il devait avoir lieu, ne se produirait pas à l’occasion du jour de sa réouverture… jour qui d’ailleurs ne semble pas encore fixé ! – ce qui douche assez froidement une partie des informations livrées il y a peu d’une réouverture pour la mi-novembre 2016, les dates des 14 et 15 ayant circulé.

Cette nouvelle (infirmation, information ? vous choisirez) a été donnée par M. Jérôme Langlet, tête de proue de la branche Lagardère Unlimited Live Entertainment, propriétaire par ailleurs de la salle codirigée depuis 2004 par Jules Frutos et Olivier Poubelle.
Selon M. Langlet et dans des propos rapportés par Le Point et Le Figaro, contredisant partiellement ce que rapportait encore Le Monde le 24 février 2016 : « The Cure a été approché, comme de nombreux groupes, pour venir jouer au Bataclan (…) mais ce n’est pas pour l’ouverture, qui n’a pas encore été définie. »

Gageons que les futures communications autour de la réouverture de la salle s’inscrivent dans plus de maîtrise.
Le contexte l’implique tout particulièrement.

Be Sociable, Share!