Souffle Continu – Guillaume Bergon & Thierry Théolier Soirée « Caméras Animales » – Vendredi 11 Mars (Partenariat Soirée)

27 Fév 11 Souffle Continu – Guillaume Bergon & Thierry Théolier Soirée « Caméras Animales » – Vendredi 11 Mars (Partenariat Soirée)

Vendredi 11 Mars 18h30

Guillaume Bergon & Thierry Théolier Soirée ‘Caméras Animales’

Chez « Souffle Continu »
20/22, rue Gerbier
75011 Paris
Agrandir le plan

Pour la sortie du livre ‘’La spirale de la parole’’ de Guillaume Bergon aux éditions Caméras Animales. Soirée présentée par l’éditeur Mathias Richard, avec des lectures de Méryl Marchetti, Didier Calléja Koeurpurs et de Guillaume Bergon lui-même, suivies d’une intervention de Thierry Théolier.


http://www.camerasanimales.com/index3.html

Au commencement était le Verbe… et à la fin reste l’affirmation du Nom.

On peut se demander à la faveur de quelle collision d’astres Guillaume Bergon a canalisé une écriture aussi magnétique et addictive. Le constat est que La spirale de la parole ne ressemble à rien de connu. Sept ans de travail, de réécritures successives, ont été nécessaires à l’auteur pour aboutir à ce joyau : une langue qui abandonne le verbe, se fait incantation nominale jusqu’à la transe, pour atteindre un vertige de sons et de sens (l’ouïe de l’oeil) à travers la puissance psychédélique des mots.

Guillaume Bergon est né en 1979, il vit à Paris.

http://www.camerasanimales.com/auteurs06

http://vimeo.com/19143786

« Ses longs cheveux, son regard profond, hanté par une vague de tristesse combative évoquent d’emblée la figure d’un Christ. Mais pas n’importe lequel, plutôt un prophète psychédélique, assoiffé de Néant : Thierry Théolier a.k.a. THTH n’a qu’un seul message à transmettre à la communauté des hommes : « VANITAS VANILLA RECTUM ». Son énergie, il la puise dans le ressentiment social : « La Hype est cynique, alors je serai son double aberrant. Je suis un intuitif. Quand je critique, c’est en sniper-bourrin comme dans un jeu vidéo en réseau hyper-violent. Je veux simplement baiser, boire et bouffer, trouver une issue dans cette société opaque, une porte où m’introduire. » Pour échapper à l’exclusion, au dilemme de l’initié (en être ou ne pas en être), il s’invente homme de la mise en relation : il crée en janvier 2002 sur Internet le blog des casseurs2hype, puis le Syndicat du Hype, une plateforme d’échanges des soirées parisiennes, un Fight Club du parasitisme : vernissages, VIP parties, promotions de marques, événements corporate. La mailing liste, nourrie par des évangélistes sataniques, agents triples délateurs, livre les bons plans et astuces pour s’infiltrer, vider les buffets, affaiblir son foie, relancer sa libido, conquérir la gold des dames liftées. Le voici bête noire des attachés de presse, trafiquant de flyers, parrain de la média nostra, dandy d’un banditisme cosy : « le Crevard number one ».

http://thth.free.fr/crevard/interview_VILLA_ARSON/

Be Sociable, Share!

Nikö Pingnelain

Co-Fondateur Obskure.com et ObskureMag Webmaster

Laisser une réponse