Soirée industrielle @ Lille le 04/04/2014

29 Mar 14 Soirée industrielle @ Lille le 04/04/2014

Nuit et Brouillard présente:

Vendredi 04 avril 2014
– EMBERS (Industriel trance/B)
– CAGE APOTHEEK (Industriel « old-school »/Fr)
– PNEUMATIC HEAD COMPRESSOR (Métal industriel/B)
A El Diablo 8/10 rue de Wazemmes LILLE
Entrée 6,00 euros
Ouverture des portes: 20h30.

:EMBERS:
La musique de :Embers: peut être qualifiée de musique électronique sombre pimentée d’un accent flamand prononcé lui conférant une bonne dose d’ inquiétante étrangeté… Ce duo belge crée des compositions sonores à la croisée de la trance, de l’industriel et du noiserock fortement teintées de surréalisme à l’image du titre de leur premier EP « Licht Zwart » (light black)…
https://www.facebook.com/embersmusic?fref=ts
http://www.hospitalfoodrecords.com/artists/embers

CAGE APOTHEEK
L’escalier conduit à des vertiges. Escalade abstraite, architecture martiale, acuité de la douleur, Cage Apotheek trimballe une drôle de pharmacopée. Extraite des niches industrielles des années 80, temps couvert, futur bouché, la musique de ce nouveau groupe parisien se compose d’éléments qui vrillent la tête, encerclent le cerveau dans une cage de fer étouffante. Surtout, serre bien les vis. La rencontre de l’indus européen, Coil, Throbbing Gristle et des premiers Cop Shoot Cop, le fond d’un frigo et des sirènes hurlantes, un paysage hostile et une armée de zombies. Attaque à la fraiseuse par des synthés criants d’angoisse entre ondes néfastes, nappes de grisaille et fourmillement lugubre. Basse tellurique, guitare pénétrante, saturations & lacérations, deux mamelles de bonheur qui te mettent en lambeaux.Voix scandée du plus profond de la nuit, perçante, broyante.
https://www.facebook.com/pages/Cage-Apotheek/132749446809282?fref=ts
https://soundcloud.com/cage-apotheek

PNEUMATIC HEAD COMPRESSOR
Groupe formé en 1994 ce duo bruxellois développe un rock industriel lourd et oppressant à la croisée du hard-core, du post-rock et de l’expérimental noisy. Basse et guitare distordues couplées à un chant hurlé et guttural viennent se greffer sur de solides bases rythmiques crées à partir de sampler générant un véritable mur du son entrecoupé de quelques rares passages plus ambiants seulement… Leur influence musicale majeure est sans conteste Godflesh, dont le groupe assura d’ailleurs la première partie au Magasin 4 à Bruxelles lors de leur dernière tournée, mais citons également Ministry, Zeni Geva, Young Gods, Melvins, Neurosis, Melt Banana, Fugazi, Ruins, Scorn, Napalm Death, … comme autres sources d’inspiration….
http://www.pneumaticheadcompressor.be/

Concerts suivis d’une soirée musicale incluant des standarts de la musique industrielle, électronique, expérimentale, post-punk , noise, dark-ambient, néo-folk etc par des DJs précautionneusement sélectionnés…

Page FB de l’événement.
https://www.facebook.com/events/465984196835499/?notif_t=plan_user_joined
www.nuitetbrouillard.com

Be Sociable, Share!