Peter Murphy & David J célèbrent live les 40 ans de Bauhaus

03 Mar 18 Peter Murphy & David J célèbrent live les 40 ans de Bauhaus

La mémoire s’entretient.
Après un malheureux report de son projet de série de quinze nuits en résidence à San Francisco (retards dans le traitement de son visa américain, expérience repoussée à juin 2018), Peter Murphy se projette sur de nouvelles apparitions live, dont un évènement qui risque de s’attirer quelques faveurs.
L’on sait l’attachement de Peter à l’héritage, et ce de manière plus ouverte et affirmée que chez certains de ses ex-collègues dans Bauhaus. Or, un projet mûri depuis peu aboutira en Europe à une apparition commune de Peter et du bassiste de Bauhaus, David J, pour une date de célébration des quarante ans du groupe.
Non seulement David s’investissait dans la préparation résidentielle de Murphy à San Francisco, mais voilà que le binôme confirme ce nouveau plan « spécial Bauhaus ». Pour l’heure, seule est officialisée une date européenne au W-Festival en Belgique, qui se déroule à la mi-août en Belgique. L’affiche en allèchera plus d’un, et il semble que d’autres dates communes à David et Peter soient en voie de booking. Les semaines à venir pourraient confirmer la chose.
Quant à une reformation réelle de Bauhaus pour l’anniversaire, peu d’espoir reste de mise au regard de l’actualité de ses membres respectifs (et, dirons-nous, de leur capacité relative à s’entendre au long cours).

Be Sociable, Share!