[Partenariat Concert] Waiting for Words + Psyche – 30/11 – la Scène Bastille, Paris

Obsküre Magazine est partenaire du double show parisien associant à la Scène Bastille les adeptes de l’apport synthétique Waiting For Words et Psyche.

Vendredi 30 Novembre à partir de 19h30 jusqu’à 22h30, à la Scène Bastille

Tarif sur place: 18 €
Pré ventes Weezevent : 15€
http://www.weezevent.com/waiting-for-words-fr

 

L’histoire d’une rencontre entre 2 groupes cultes de la scène synth : Psyche et Waiting For Words.

Une tournée de 5 dates communes entamées en Mars dernier (Paris, Villeneuve d’Ascq) et qui se poursuit pour 3 dates en France (30/11, Paris), Belgique (01/12, Mons) et Allemagne (19.01 Oberhausen)…

 

WAITING FOR WORDS (feat People Theatre) : cold pop / synthpop / new wave, France

Waiting For Words est souvent assimilé à un Orchestral Manœuvres in the Dark moderne et audacieux dont la musique mixe habilement structures rock, pop, new wave, electrodark et vocaux parfaits.
Le parcours prestigieux et hors norme du groupe étonne : interviews à la BBC, critiques unanimes, classements dans les charts alternatifs en Europe comme aux USA, des concerts en UK, Allemagne, Belgique, Suisse, USA…
« Follow The Signs », le 5ème album du groupe mixé par Steve Prestage (Japan, XTC, Peter Gabriel) est sorti en CD le 15 janvier, entrant directement N°1 aux US sur le site A Different Drum, et trustant le Top 20 Allemand du site Poponaut depuis 10 semaines !
La toute nouvelle signature en distribution avec Infrastition (Little Nemo, Babel 17, Mary Goes Round, Martin Dupont…) va voir l’album re-sortir en Virgin, FNAC, etc en Novembre.
Waiting For Words s’impose grâce à une efficacité alliant rétro et futurisme, up et mid-tempo, un style Pop Electronique épique très fort et solide, inspiré par les mélodies syncopées de groupes comme Depeche Mode ou Camouflage. La production est puissante, les claviers omniprésents, des sons électro entraînants et ravageurs, des refrains rapidement mémorisables et des beats tantôt l’EBM/indus, tantôt Trip Hop ou carrément orientés clubs.
Sur scène, Waiting For Words créée un univers et donnent une couleur et une atmosphère unique à chaque titre avec des projections vidéo.
Dans la lignée de ce que nos amis Anglos saxons appellent des «Performers», c’est en Live que Waiting For Words prend toute son ampleur, ZeN étant sans aucun doute l’un des meilleurs show man de sa génération. Un vrai show et une rare énergie brisant la rigidité découlant souvent de ce style, réalisant le cross over avec un large public.

www.waitingforwords.com
www.facebook/Waiting.for.Words
www.myspace.com/waitingforwords2005

PSYCHE : Dark Synthpop, Canada

PSYCHE est le groupe Dark Synthpop le plus connu du Canada, une légende de la musique électronique indépendante.
Après le succès undergound de « The Brain Collapses », a suivi le gros EuroHit « Unveiling The Secret», et PSYCHE a depuis continué à sortir une variété de chansons et d’albums couvrant toutes les facettes du genre pop électronique : de la Darkwave froide et industrielle rude, à la synthpop chaude oriéntée dancefloor.
Le dernier album en date, « The 11th Hour » a atteint la 1ère place des charts alternatifs Allemands , alors qu’«Unveiling The Secret 2.0″ partait à l’assaut des clubs .
La légende PSYCHE continue avec leur 1er DVD, « Imaginary Life », qui retrace l’histoire du groupe, de leur tout début à une performance live de « Goodbye Horses » en 2005. PSYCHE a publié 11 albums et 3 Best Of. Leurs chansons sont apparues sur des compilations à travers les années et dans le monde entier, en version originale ou remixée, faisant continuellement découvrir le groupe à de nouvelles générations.
Auteur-compositeur et chanteur Darrin Huss est réputé pour ses performances Live passionnées et continue à faire frémir le public avec son répertoire varié.
Leur retour en France, 4 ans après leur performance au festival Dark Omen, où il partagèrent la scène du Bataclan avec nul autre que Front 242, I Am X, And One, Fixmer & Mc Carthy… s’est fait les 16 & 17 Mars dernier, déjà en compagnie de Waiting For Words, au Klub et à Villeneuve d’Ascq et l’accueil fut à la hauteur de l’attente de leurs fans !

www.psyche-hq.de
www.myspace.com/psyche
www.facebook.com/Psyche.HQ

Be Sociable, Share!

Nikö Pingnelain

Co-Fondateur Obskure.com et ObskureMag Webmaster

Laisser une réponse