[Partenariat Concert] Stone Age Festival (7WEEKS, HYPNO5E, SIMONE CHOULE, RESILIENCE) – Mercredi 16 Octobre, La Dynamo, Toulouse

 

stone_age_print

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MERCREDI 16 OCTOBRE 2013 – 20H La Dynamo (Toulouse, 31) STONE AGE FESTIVAL 12 euros en prévente / 15 euros sur place

Le 16 Octobre à la Dynamo, LE STONE AGE FESTIVAL nous offre les merveilles que nous laisse souvent entrevoir le métal lorsque l’on tend suffisamment l’oreille pour se délecter de quelques subtilités sucrée, riffs ravageurs que l’on suit volontiers pour se laisser perdre dans les méandres sacrés de cette musique qui décrasse bien comme il faut notre assoiffé pavillon auditif ! Au programme des bijoux de musique métal/stoner : 7WEEKS, HYPNO5E, SIMONE CHOULE ET RESILIENCE, bref de quoi passer une soirée au son efficace d’une musique fougueuse, innovante, acrobatique, et aérienne à la fois, un voyage exceptionnel pour un cocktail bien dosé : c’est le festival STONE AGE.

 

HYPNO5E (Metal experimental)

Rythmiques furibondes, riffs acrobatiques, distorsions gargantuesques, notes déliées dans le lointain, piano exsangue, bribes de voix céleste et taciturne ou hurlements abyssaux : HYPNO5E utilise la base du métal en y ajoutant de manière singulière et judicieuse de longues phases psychédéliques et instrumentales. Ayant déjà partagé la scène de GOJIRA, PSYKUP, BLACK BOMB A, WATCHA, DAGOBA, ETHS, L’ESPRIT DU CLAN, THE OCEAN… HYPNO5E a su assimiler les fondements du métal pour proposer une musique en perpétuelle mutation. Cet effort d’évolution se ressent à même le morceau Acid Mist Tomorow, qui est une mine d’instants envoûtants et un ascenseur émotionnel plus qu’efficace. L’alternance des passages aériens et éthérés suivis d’explosions de violence ne peut que vous laisser pantois.

http://hypno5e.music.free.fr/

 

7WEEKS (Metal / rock stoner)

Depuis ses débuts en 2006, 7 WEEKS enchaîne les productions discographiques et se forge un son et une réputation : un mélange de riff stoners et de feeling post-grunge qui a popularisé le nom du groupe et l’a poussé sur les routes : 200 concerts en France et Europe et de nombreux supports : Suicidal Tendencies & Infectious Grooves, Placebo, Arctic Monkeys, The Datsuns, Brant Bjork, the Vibrators, Mass Hysteria, Lofofora, No One is Innocent,… Sans aucun doute, 7 weeks saura vous faire léviter au son d’un sombre Rock stoner et au rythme progressif de riffs clamés. Laissez planer ce sentiment, dès les premières secondes, qui fait monter en vous la puissance dévastatrice prête à exploser dans un déchaînement purgatoire. 7 weeks s’occupe de vous pour quelques minutes voire bien plus longtemps…

http://www.7weeks.fr/

 

RESILIENCE (Métal)

RESILIENCE est un groupe de métal français originaire de Toulouse, formé courant 2011. Energie, groove, rythmique rigoureuse, puissance vocale, guitares organiques et textes réalistes caractérisent l’essence du groupe. L’approche musicale allie efficacité et subtilité, le rendu est résolument POWER. Les influences majeures passent par Lamb of God, Pantera, Machine Head, Down, Sepultura et bien d’autres ! La première démo, pure « home-made », a été finalisée durant l’automne 2011 ; depuis le groupe est à pied d’oeuvre pour l’écriture des compositions et se prépare minutieusement à l’élaboration de son set live tant au niveau musical qu’au niveau technique afin de fouler les planches en 2013…

http://www.facebook.com/pages/resilience.187

 

SIMONE CHOULE (Metal math rock)

SIMONE CHOULE (avant tout un personnage fictif du fameux « Locataire » de Polanski) est née en 2007, rassemblant dans son giron des membres de Psykup (Pelo, Brice et Ju) et le guitariste d’Aeria Microcosme, Baptiste. Le groupe se fait rapidement connaître à l’époque avec un EP 5 titres osant mélanger sans complexes la fougue rock n’roll de Refused, les envolées atmosphériques d’A perfect circle et la bizarrerie 70’s de Goblin. Ils reviennent sur scène pour notre plus grand plaisir nous offrant ainsi l’une des expérimentations les plus folles de l’Histoire du métal. On se plongera alors volontiers dans l’univers de Simone Choule, envoutant et délivrant.

https://www.facebook.com/simonechouleofficielle

 

Be Sociable, Share!

Nikö Pingnelain

Co-Fondateur Obskure.com et ObskureMag Webmaster

Laisser une réponse