[Partenariat Concert] ChameleonsVox + Chinese Army – Mardi 26 Mai – Le Petit Bain, Paris

 

MARDI 26 MAI 2015

CHAMELEONSvox (UK) European Spring tour 2015
+ CHINESE ARMY (FR/BELIEVE DIGITAL, BALADES SONORES)

Post-Punk, Beat Rock

20h / 17€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 20€ sur place
*hors frais de location

The Chameleons, l’un des fers de lance du Post-Punk anglais avec Joy Division, fut bien trop vite rangé dans la catégorie des outsiders avant que la plupart des groupes des années 2000, Interpol en tête, se réclament de la formation mancunienne. Mark Burgess, le leader, revient depuis quelques années récupérer, avec succès, la part qui lui est due avec CHAMELEONSvox.
Chinese Army, les petits protégés de Balades Sonores, Rock’n’folk et Noisey, ouvriront la soirée avec leur beat rock psychédélique et cinématique qui doit autant au Velvet qu’à Suicide

the_cham

CHAMELEONSvox
CHAMELEONSvox est la continuation du groupe anglais The Chameleons, probablement la formation la plus influente de Manchester. CHAMELEONSvox comprend le chanteur, compositeur et bassiste Mark Burgess et ses collaborateurs de longue date, Yves Altana à la batterie et les guitaristes Neil Dwerryhouse et Chris Oliver. Depuis plus de 5 ans le groupe joue des shows « sold out » à travers toute l’Europe et les USA. CHAMELEONSvox jouera ce printemps sur le vieux continent pour une tournée d’adieux avant de partir pour les Etats Unis afin de reprendre intégralement leur premier album Script of the Bridge.
Facebook
– Voyez LIVE « Monkeyland »

chines_army-2
CHINESE ARMY
Entre ambiances rétro et magnétisme à la Suicide, le duo Chinese Army invente une musique intensément visuelle, une sorte de beat-rock traversé d’expérimentations sonores. Le groupe est né en octobre 2010 à Los Angeles. Oan Kim et Benoit Perraudeau travaillent alors sur la bande son de l’installation Life on Loop à la Pyo Gallery. Ils donnent un concert pour l’ouverture de l’exposition. Après avoir eu plusieurs vies, dans la composition classique, le jazz ou la photographie, ces deux anciens membres du groupe Film Noir, dont la musique a gardé un goût pour ce genre d’ambiance cinématographique, confrontent leurs tempéraments par une musique qui concilie machinisme froid et lyrisme enveloppant : tout à l’image de l’armée de Mao.
Facebook

Page évènement ici

Chameleons_Pub_Obskure

Be Sociable, Share!

Nikö Pingnelain

Co-Fondateur Obskure.com et ObskureMag Webmaster

Laisser une réponse