Nick Cave & The Bad Seeds : un film live, une nuit au cinéma (trailer)

27 Fév 18 Nick Cave & The Bad Seeds : un film live, une nuit au cinéma (trailer)

Le peu que nous voyons sur ces images nous fait dire que ce sera grand.
Lui nous avait déjà fait le coup précédemment – et l’expérience reste en mémoire d’un grand nombre. Et il remet ça : le 12 avril 2018, des cinémas dans le monde entier projetteront un film live de Nick Cave & The Bad Seeds. Ils le feront une fois, une seule nuit.

Nul doute – même si l’annonce n’en est pas faite que cette chose nommée Distant Sky – Live in Copenhagen sortira sur support physique par la suite… mais il ne faudra pas attendre ce moment-là. Car au regard des images de ce trailer, le rendez-vous semble réserver des moments qui ne seront jamais aussi intenses que sur grand écran. Les images d’un homme entouré de musique, de bruit. Un homme resté dans la vie, et qui part à la rencontre d’une foule.
Ce sera bien plus qu’un concert.

Commandes des tickets possibles sur www.distantskyfilm.com ou sur www.nickcave.com.

Un show « triomphant » capturé sur écran par le cinéaste David Barnard, enregistré au Royal Arena de Copenhague en octobre 2017. The Bad Seeds y restituent les compositions funèbres et abstraites du nouvel album Skeleton Tree, plus évidemment d’autres choses éternellement essentielles. Et dans les mots mêmes de la communication officielle : « en 2017, les premiers spectacles du groupe en trois ans ont renouvelé une relation profonde et intime avec son public, provoquant une réaction extatique de la part des fans et des critiques. »


Be Sociable, Share!