Modern English : nouvel album en 2017 et premier extrait

18 Déc 16 Modern English : nouvel album en 2017 et premier extrait

Les vieilles gloires post-punk, revenues à la scène depuis 2015 et qui donnaient encore récemment des concerts en Europe – dont un show parisien resté en mémoire – ne resteront pas un projet de type « nostalgique ».
Ils sortent dans quelques semaines un nouvel album intitulé Take me to the Trees. Ce dernier est le fruit d’un retour en studio après trente ans de pause, et le premier extrait de la chose a fait surface sur le web. Le son de celui-ci interpellera forcément, car c’est le retour aux grandes manoeuvres pour le line-up originel, responsable de grandes choses à l’époque de gloire correspondant à sa signature chez 4AD.
Le nouveau single s’intitule « You’re Corrupt », et certains se disent ou se diront que cela rappelle asser fort le groove funk et blafard du single de 1982, « Life in the Gladhouse ».
Retour à un son typé dont nous vous laissons juges ci-dessous.

Quant à la suite, c’est visiblement reparti comme en quarante. Les dernières dates européennes ne pouvaient être les dernières au regard de l’actualité du groupe, et Modern English prendra d’assaut l’Outre-Atlantique au printemps 2017. Une tournée d’une dizaine de date est d’ores et déjà planifiée, dont voici le menu. Il serait étonnant que l’Europe ne bénéficie d’aucune faveur, mais patience.

Modern English – 2017 Tour Dates
21/03 Valley Bar Phoenix, AZ
22/03 The Casbah San Diego, CA
23/03 The Regent Theater Los Angeles, CA
28/03 Neumos Seattle, WA
03/04 Off Broadway St Louis, MO
05/04 Turf Club Minneapolis, MN
06/04 Empty Bottle Chicago, IL
07/04 The Loving Touch Ferndale, MI
10/04 Rock & Roll Hotel Washington, DC
14/04 Rough Trade NYC Brooklyn, NY

Be Sociable, Share!