Killing Joke et Michael Gira au Roadburn de Voivod

11 Nov 11 Killing Joke et Michael Gira au Roadburn de Voivod

Voivod et le festival hollandais Roadburn (Tilburg), dont Voivod concocte le programme cette année, frissonnent de vous confirmer que les pionniers post-punks Killing Joke seront bien de la partie au programme du prochain festival. Ce sera le 12 avril, dans le cade de l’évènementiel Au-delà du Réel. Décidément, entre la sortie d’un format live sépcial, l’annonce d’un nouvel album et d’une tournée européenne, 2012 s’annonce année charnière pour Jaz Coleman et le reste du line-up originel du groupe britannique.
Killing Joke se situait en haut de la liste des aspirations de Voivod pour le programme du festival. Leur présence étant impossible le 13 avril, il a été décidé d’étendre la programmation et de créer un évènementiel rattaché au Roadburn le 12 Ainsi, afin que Voivod partage la scène avec Killing Joke. Le second show de Voivod prévu le 14 a été avancé de deux jours, et se déroulera dans le cadre de la soirée Au-delà du Réel. Le show du 12 avril verra se succéder sur scène les formations suivantes (par ordre alphabétique) : Agalloch, D.Usk.Disembowelment, Killing Joke, Om, Ulver et Voivod. Une belle soirée.

Quant à Michael Gira (Swans), après la marquante réapparition de son groupe au Roadburn, l’homme devrait remettre ça avec un show solo le 14 au Théâtre du Midi.
Enfin et pour rappel : Les doomsters réunis Celestial Season rejoueront leur second album Solar Lovers dans son intégralité pour la première fois, le 14.

Be Sociable, Share!