Iggy Pop headliner du festival Lost In Limoges

26 Fév 16 Iggy Pop headliner du festival Lost In Limoges

La toute première édition de ce festival made in Centre France (8 & 9 juillet 2016) accueillera, outre Last Train, Jabberwocky et LizZard (entre autres), un certain iguane : une belle annonce, il faut le dire, pour ce projet né il y a plusieurs années de la volonté de plusieurs locaux. Ces derniers ont pris l’initiative de se rassembler au sein d’un collectif dont la structuration s’est faite au moyen d’une opération de crowdfunding, et dont l’organisation et la capacité à faire se sont renforcées par le biais du mécénat.

L’annonce de la venue de l’ex-Stooges se remarquera d’autant plus qu’elle tombe dans une période de ferment créatif heureux pour celui nommé au civil James Österberg, particulièrement connu pour sa rage proto-punk/garage (le temps glorieux des années soixante-dix), mais aussi pour une période d’écriture remarquée – en mode solo – avec feu David Bowie.
Ce n’est pas fini… et loin de là, espérons-le : Iggy sort en effet, en mars 2016, l’album studio Post-Pop Depression, belle collection de titres rock et assez enlevés, réalisés en compagnie de musiciens issus notamment de Queens Of The Stone Age, Josh Homme en tête.

Iggy donnera plusieurs dates en France sur la période (le 15 mai au Grand Rex, le 1er juillet à Arras, le 6 juillet à Cognac), dans le cadre d’une création studio qui pouvait difficilement satisfaire davantage après la désagrégation du groupe culte, des suites des disparitions successives des frères fondateurs Scott et Ron Asheton.

Toute l’affiche du festival Lost In Limoges, elle, ne semble pas encore dévoilée. Il se pourrait donc – sous réserve d’une confirmation des organisateurs – qu’une tête d’affiche supplémentaire daigne poindre le bout de sa truffe sur la version finale de l’affiche. Wait & see.

L’évènement se produira sur un total de deux jours – non pas sur Limoges comme imaginé originellement (d’où le nom du festival), mais dans la très proche commune de Couzeix, sur l’esplanade du Mas de l’Âge.

Iggy Pop : « Gardenia » @ The Late Show with Stephen Colbert – LIVE
Image de prévisualisation YouTube

lost-in-limoges_affiche-1

> BILLETTERIE EN LIGNE
www.lostinlimoges.fr/billets/

> LOST IN LIMOGES – WEB OFFICIEL
www.lostinlimoges.fr
Facebook

Be Sociable, Share!