EZ3kiel & Pascal Greggory recréent « Blade Runner » au Havre en 2017

17 Déc 16 EZ3kiel & Pascal Greggory recréent « Blade Runner » au Havre en 2017

Le groupe ayant sorti le récent et fascinant LUX et plus récemment le DVD LUX Live, a toujours une surprise en réserve – et la prochaine est de taille.
La prochaine et sixième édition du Goût des Autres (festival de performances littéraires se déroulant au Havre du 19 au 22 janvier 2017) est consacrée aux littératures des nouveaux mondes. A cette occasion, Ez3kiel réalisera une performance spéciale dans un cadre que l’organisation définit comme un « road trip au coeur des Amériques racontées par des écrivains, des comédiens, des musiciens, des illustrateurs ou des danseurs ».
L’acteur fameux – et charismatique – Pascal Greggory et Ez3kiel donneront ensemble un concert littéraire dont la vocation sera de revisiter le chef d’oeuvre Blade Runner. On peut évidemment imaginer la force de la chose et la rareté del’évènement. Un évènement à ne pas manquer, et au sujet duquel l’organisation donne les détails officiels ci-dessous.

Pascal Greggory

Pascal Greggory

Blade Runner
Concert littéraire par Pascal Greggory et EZ3kiel
Textes de Philip K.Dick

Philip K.Dick devient incontestablement un des grands auteurs de Science-Fiction au monde quand en 1966 il révolutionne le genre avec Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?
Nous sommes dans un San Francisco futuriste, sévèrement éprouvée par les guerres nucléaires qui ont ravagé sa surface. La Terre est désertée pour de lointaines destinations où une vie meilleure attend celles et ceux qui ont le bon patrimoine génétique pour y accéder… Seules restent, les « spéciaux », les marginaux et les androïdes Nexus 6, ces « êtres » si proches de l’homme que leur extermination est prononcée… Après Ridley Scott, qui donnera naissance à
Blade Runner, Le Goût des Autres (excusez du peu !) a l’immense honneur de réunir le comédien Pascal Greggory et le groupe EZ3kiel pour écrire la troisième partition de cette science-fiction pessimiste aux allures cyberpunk. Quoi de mieux qu’un univers mélodique électro hardcore et un acteur au charisme fou qui nous fait basculer du côté sombre de la force, pour nous embarquer à la charnière de l’intelligence artificielle et du chaos du monde contemporain ! Ce nouveau Blade Runner sera assurément une expérience unique à vivre…

Philip K. Dick

Philip K. Dick

EZ3kiel & Pascal Greggory – Blade Runner
Vendredi 21 janvier, 21h, Magic Mirrors – Le Havre
D’après l’œuvre de Philip Kindred Dick Blade Runner : les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? (J’ai lu, 2014)

Be Sociable, Share!