eX.Fest #1 : cultures alternatives & déviantes 26 & 27/03 @ Lyon

14 Fév 16 eX.Fest #1 : cultures alternatives & déviantes 26 & 27/03 @ Lyon

Obsküre Magazine a la fierté d’être partenaire de la première édition du Ex.Fest, dédié aux cultures « alternatives & déviantes ». L’évènement à lieu au Ninkasi Kao (Lyon) fin mars et nous reproduisons ci-dessous la présentation officielle du festival, telle que concoctée par son organisation.

[Communiqué officiel]

Source : Page FB évènement

Le festival eX.Fest est l’expression de 20 ans d’activisme musical et artistique.
Plusieurs activistes des cultures alternatives, regroupés au sein de l’association Millenium EX, qui fête ses 17 ans d’existence, ont invité une pléiade d’artistes alternatifs dans plusieurs domaines !

La programmation est pointue et exigeante tout en étant accessible, et sur plus d’un domaine : plusieurs plasticiens, sculpteurs, dessinateurs(trices) hors normes seront présents tout au long du festival pour exposer leur travail. Plusieurs stands d’artisanats, de merchandising sortants des sentiers battus proposeront leurs produits.

Les différents espaces du Ninkasi Kao (Kafé, Beer Garden,Guitoune, Kao) seront investis par ces artistes variés tout au long du festival :

Le kafé proposera expositions d’œuvres, mix DJs et live-act. L’association MxM et le Ninkasi donnent «carte blanche» à VX, leader des Punish Yourself, avec son projet polymorphe Cheerleaer69 dès 11h du matin et jusqu’à 4h ! Le Bar et le Restaurant du Ninkasi vous serviront tout au long de ces deux journées.
Le Beer Garden accueillera stands d’artisanats, de merchandising, etc… dès 11h. Ils laisseront à 18h la place à un espace de restauration et de convivialité autour des produits locaux de qualité du Ninkasi, reconnus par tous.
La Guitoune se transformera en shop alternatif tout le week-end avec des stands d’artisanats, de merchandising, mais aussi des artistes (sculpteurs, dessinateurs, etc…), et plusieurs de nos partenaires, particulièrement Lugus Asylum (Official New Rock Lyon). Plusieurs œuvres spectaculaires y seront également exposées, dès 11h et jusqu’à 5h du matin.
– La scène du Kao enfin, accueillera les concerts, puis des DJs, dès 17h et jusqu’à la fermeture du Ninkasi.

L’eX.Fest se veut l’expression des genres et des looks les plus extraordinaires : Goths, Rivet-heads, Industrial Fans, SteamPunks, Post-Punks, Cyberfreaks, Rockabz, Psychos, Fetish, Electro Heads, etc… Même si le bizarre n’est pas une obligation, ne vous retenez pas, vous êtes les bienvenus ! (:

En partenariat avec La Ninka TV, de nombreux temps forts du festival seront filmés par de jeunes professionnels de l’image et du son. Plusieurs clips sortiront tout au long de l’année 2016, pour tous les artistes musicaux mais visuels également.

affichev1.2 - small

– Programmation prévue –
_________________________________

26/03

Monolith
Siva Six
Horskh
Flintglass
Malakwa
Riot Miloo

DJ’s :
INs-eXT (Kao, après les concerts)
Panda (Kao, après les concerts)

Kafé DJ’s :
Le Chiffre
G.G
Le Machiniste
Dark Therapy
Panda

_____

27/03

Vigilante
Ambassador21
Bak XIII
Cacophoneuses
Lith
Venin Carmin

DJ’s :
INs-eXT (Kao, après les concerts)
Panda (Kao, après les concerts)

Kafé DJ’s:
Le Chiffre
G.G
Le Machiniste
Panda
_____

Préventes internet :
https://yurplan.com/event/Ex-Fest/7373

Préventes en magasin :
Lugus Asylum, 4 rue de la fronde, 69005 LyonPlus d’infos sur http://ex.fest.free.fr/
Contact : ex.fest@free.fr

Be Sociable, Share!