Eths : shows finaux avec Candice Clot

18 Déc 16 Eths : shows finaux avec Candice Clot

Les metallers français fondés à Marseille (plus de quinze ans d’existence) ont annoncé il y a quelques jours leur séparation prochaine, précisant qu’une ultime surprise aurait lieu avant la fin.

Dans les explications qu’il donnait à titre officiel sur sa décision de tout arrêter, le groupe exposait le fait que « les dernières années et les épreuves passées nous ont progressivement poussé vers des envies musicales différentes, tout en émoussant le plaisir de jouer ensemble. L’idée première de Eths a toujours été d’être sincère et de se faire plaisir avant tout, mais il faut savoir se rendre à l’évidence, le coeur n’y est plus. Nous avons donc décidé d’un commun accord de nous séparer afin que chacun puisse se consacrer pleinement aux projets qui lui tiennent à cœur et se faire plaisir à nouveau. »

Image de prévisualisation YouTube

Le dernier show d’Eths avec Rachel Aspe a eu lieu le 3 décembre dernier au Chabada (Angers) et l’ultime surprise est dévoilée : les deux derniers concerts d’Eths s’inscriront dans une perspective de mémoire et d’adieu, puisqu’ils verront le retour sur scène de la chanteuse historique Candice Clot. Cette dernière avait quitté Eths en 2012 pour raisons personnelles et avait été remplacée par Rachel, laquelle avait assuré les enregistrement de l’EP de 2014 Ex Umbra In Solem et du nouveau format long paru cette année, Ankaa.
Ces deux shows auront lieu aussi en l’honneur des disparus Mika Bleu et Ju Isilion. Les détails concernant ces deux dernières performances live seront révélés prochainement.
Photo Candice Clot live : Fivezero Studios

eths

Be Sociable, Share!