Einstürzende Neubauten : ça bouge

25 Août 14 Einstürzende Neubauten : ça bouge

Alors que les Allemands annonçaient en avril dernier travailler sur une nouvelle « composition exceptionnelle » et la tenue de shows live en fin d’année, certaines des salles censées les accueillir confirment la tenue de ces évènements spéciaux, dont Les Docks (Suisse, show planifié pour le 13 novembre). Le communiqué de la salle (publié ce matin) figure ci-dessous, et parle de format « album » pour les Allemands. Tiens donc. Un album composé d’un (long) morceau unique ? A suivre.

Le show suisse n’est pas le seul programmé en Europe. Une date pour Einstürzende Neubauten est annoncée en France : le 17 novembre, à Paris, au très beau Trianon.

Communiqué des Docks :

Le jeudi 13 novembre, les Berlinois de Einstürzende Neubauten reviennent aux Docks en exclusivité suisse pour présenter leur nouvel album. Mise en vente des billets à midi !
Du bruit et de la poésie. Des instruments bricolés main, des feuilles d’acier, une tronçonneuse et une perceuse. Au milieu de tout cela… des silences ou plutôt des enregistrements de tension comme ils les appellent. Einstürzende Neubauten c’est une attaque frontale aux habitudes musicales. Le groupe s’était créé au début des années 80, pilier de ce qu’on a appelé la nouvelle vague allemande. Trente ans après, ils venaient en concert aux Docks pour une tournée anniversaire. Ces artistes de la musique expérimentale à tendance industrielle remonteront sur la scène des
Docks avec leur nouvel album Lament, actuellement en préparation.

Be Sociable, Share!