Dominique A : nouvel album & expo @ Nantes

15 Fév 18 Dominique A : nouvel album & expo @ Nantes

2018 se présente comme une année plus que chargée pour le chansonnier, qui enquillera pas moins de deux sorties d’albums et une exposition.
Le premier des deux opus studio se nomme Toute Latitude. Il a été enregistré en configuration groupe, et donne dans une orientation rock, électrique et électronique à la fois. De quoi rassurer sur les velléités poétiques.
Il sort le 9 mars 2018 et est accompagné d’images oniriques, dont la réalisation a impliqué le réalisateur Sébastien Laudenbach.

Le deuxième album sortira plus tard et s’intitulera La Fragilité, pour un menu à tonalité acoustique et intimiste, enregistré en solo. Dominique A peut, sait tout faire.

Toute Latitude – tracklisting :
01. Cycle / 02. Désert d’Hiver / 03. Toute Latitude / 04. Les deux Côtés d’une Ombre / 05. La Mort d’un Oiseau / 06. Aujourd’hui n’existe plus / 07. La Clairière / 08. Enfants de la Plage / 09. Lorsque nous vivions ensemble / 10. Corps de Ferme à l’Abandon / 11. Se décentrer / 12. Le Reflet

Image de prévisualisation YouTube

En attendant la sortie du premier des deux disques, il vous est possible de redécouvrir le travail de Dominique A à Nantes avec l’exposition Rock ! Une histoire nantaise.
Le travail de Dominique et d’autres fameux Nantais y est représenté : l’exposition reviendra sur son parcours et présentera notamment sa chambre d’adolescent, « lieu intime qui a vu naître un artiste aux multiples facettes ». L’adolescence de Dominique a été le terreau d’une culture aux confluences du punk et du romantisme noir de la new wave. Une histoire ancienne, des racines profondes, une musique actuelle (?) si ce n’est intemporelle. Nous aurons toujours à apprendre des autres, n’est-ce pas ?

Be Sociable, Share!