Carnival In Coal : célébration live

27 Jan 14 Carnival In Coal : célébration live

Arno Strobl est un vilain garnement. Non seulement il n’arrête pas d’enquiller les projets (dernier en date : We All Die (Laughing), en écoute ce bimestre sur www.obskuremag.net), mais en plus il fait revivre les anciens. Voici en effet annoncé le retour live de Carnival In Coal, ancien projet loufoque, schizo et barré bien cuculte mais dissolu en 2007, composé à l’époque d’Arno lui-même plus Axel Wursthorn (photo).
Et voilà qu’arrivent les quinze ans de l’album Vivalavida, date anniversaire donnant l’occasion de plusieurs shows de célébration, certains devant se dérouler au mois de mai (plus de précisions ultérieurement). Cela dit, le mot « reformation » ne semble pas devoir être prononcé, l’expérience Carnival In Coal 2014 ne s’inscrivant que dans un agenda éphémère et dans le seul but de faire revivre l’album sur quelques dates, pour le plaisir.

Derrière Arno Strobl (chant), cette fois, quelques-uns des meilleurs musiciens de la scène metal française actuelle : Samuel Santiago (batterie, ex-Gorod, Loudblast…), Mathieu Merklen (basse, Mercyless), Emmanuel Rousseau (claviers, 6:33, Orakle), Fack Desgardins (guitare, Infected Society, ex-Drowning, ex-Yyrkoon…) et le prodige de la scène math rock Romain Caron (guitare/chant, John Makay). Dans les mots d’Arno Strobl lui-même : « Il ne s’agit aucunement d’une reformation, car CinC ne pourrait se concevoir sans la présence d’Axel Wursthorn, qui est passé à autre chose musicalement depuis bien longtemps. Mais Vivalavida est un disque qui a marqué beaucoup de monde, et nous n’avons jamais été très présents sur scène. Il s’agit donc de passer un bon moment en restituant au mieux cet album culte, comme le ferait un tribute band. Et en l’occurrence, vu le niveau des personnes impliquées dans le projet, je ne doute pas un seul instant que cette série de dates soit une réussite. »
Nous non plus, à vrai dire.

Carnival In Coal – LIVE VS-Festival @ Paris, La Locomotive (show complet) (2006)
Image de prévisualisation YouTube

Be Sociable, Share!